Infosdakar.com
ActualitéDrameInternationalUne

DÉCOUVERTE MACABRE EN ANGLETERRE : 39 corps abandonnés dans un camion

La police britannique a fait une découverte macabre vers 2 heures du matin ce mercredi dans la ville de Grays, située dans le comté d’Essex, à seulement une trentaine de kilomètres à l’est de Londres. 39 corps en tout se trouvaient à bord d’un camion stationné dans une zone industrielle. Selon des médias qui se sont rendus sur les lieux du drame, un adolescent fait partie des victimes.

Les enquêteurs indiquent que ce poids lourd, immatriculé en Bulgarie, est entré dans le pays samedi dernier 19 octobre; il est arrivé sur la côte ouest par le port de Holyhead. Son jeune chauffeur de 25 ans, originaire d’Irlande du Nord, a été arrêté et placé en garde à vue. Aucune information n’a encore été fournie sur l’origine des personnes décédées, ni sur les circonstances de leur mort. « Les services d’urgence sont intervenus, mais ils n’ont pu que constater le décès des 39 personnes à l’intérieur du conteneur. C’est une véritable tragédie, un jour très triste pour la police et pour la communauté locale. Nous allons continuer à travailler pour déterminer les causes de ces décès », Pippa Mills,cheffe adjointe de la police de l’Essex. Le Premier ministre britannique Boris Johnson s’est dit « horrifié par ce tragique incident ». Il a réagi à la Chambre des Communes. « C’est une tragédie inimaginable et vraiment bouleversante. Nos pensées et nos prières vont à ceux qui ont perdu la vie et à leurs proches », a déclaré Boris Johnson, Premier ministre britannique

Les victimes sont-elles des migrants ?

On pense évidemment à une possible nouvelle tragédie de l’immigration clandestine. Beaucoup de migrants sont prêts à prendre tous les risques pour rejoindre le Royaume-Uni, et dans ce but, ils se cachent parfois dans des camions afin de traverser la Manche, avec la complicité ou non de passeurs. La ministre britannique de l’Intérieur, Priti Patel, se dit « choquée et attristée », elle indique que les services de l’immigration vont travailler en lien étroit avec la police pour établir comment l’ « événement horrible a pu se produire ».

Euronews