Infosdakar.com
ActualitéRevue de la PresseUne

REVUE DE PRESSE DU 15 NOVEMBRE 2019

A la Une : Le député Bougazelli pris dans une sale affaire de faux billets ; Meurtre d’une énième femme : Aissatou Ka, 20 ans enceinte de 3 mois tuée par son mari à Malika pour avoir tardé à servir le déjeuner ; Le TER menacé à Thiaroye.

1-Ruptures de médicaments : Après le vaccin antitétanique, c’est au tour du valium injectable de manquer dans les pharmacies. La pénurie de médicaments est devenue sérieuses au Sénégal. Les malades souffrent de plus en plus de ces ruptures devenues récurrentes et dangereuses pour leur santé.

2-Enième féminicide dans l’indifférence générale : Une jeune dame Aminata, enceinte de 5 mois, a été sauvagement tuée par son mari hier à Malika. Le tort de la dame, juste avoir fait son échographie avant de cuisiner le déjeuner. Aminata Ka va faire son échographie, ce qui fait qu’elle n’a pas pu cuisiner à temps pour son mari. Furieux, ce dernier la roue de coups et la tue avec son bébé.

3-Arrestation du député Bougazelli : Tout est parti de l’interpellation par  les éléments de la gendarmerie hier de 6 individus au King Fahd Palace. Interrogés, ils ont balancé le député Seydina Fall Bougazelli. Les sources de Dakaractu de révéler que les hommes en bleu ont trouvé des caisses remplies de billets de banque en Euro et en Dollars, dans le coffre de la voiture de Seydina Fall Bougazelli. Après avoir été auditionné hier à la Section de Recherches, le député a été libéré et convoqué ce vendredi.

4-Remaniement chez les thiantas de Sokhna Aida Diallo :   Sokhna Bator Thiam nouvelle responsable de la communication prévient « Que tout le monde se remette au travail car WhatsApp ne saurait être le seul outil pour manifester sa dévotion.  D’ailleurs, beaucoup d’entre nous étaient en train de confondre ce logiciel aux daaras.  Nous savons tous ce qu’il nous faut faire. Formons le bloc et œuvrons pour Serigne Touba. Que le tout le monde quitte ce groupe  et ultérieurement nous vous dirons la conduite à suivre ».

5-La Raddho contre la traque des homosexuels : « Il ne faudrait pas qu’on stigmatise les organisations qui défendent la protection des droits homosexuels. Nous ne faisons pas de distinction lorsqu’il s’agit de protection des droits humains. Nous sommes pour la protection des personnes quelle que soit leur orientation sexuelle, leur race, leur culture ou leur religion. Ces positions peuvent amener des amalgames mais nous ne nous battons pas pour la dépénalisation de l’homosexualité », a laissé entendre le Secrétaire général de la Rencontre africaine des droits de l’homme (Raddho) en coalition avec 10 autres organisations de la Société civile, Sadikh Niasse .

6- « Le Train Express Régional (TER) ne passera pas à Thiaroye Gare sans l’érection de passerelles ». Telle est la ferme conviction des populations de Thiaroye. Réunis au sein d’un collectif pour défendre leurs intérêts, les habitants de ce quartier de la banlieue dakaroise qui polarise 36 quartier ont rejeté la proposition du Dg de l’Apix Mountaga Sy, consistant à mettre à leur disposition des bus pour faciliter leur mobilité durant la fermeture provisoire des voies du Ter. Tout ce qu’ils réclament c’est l’érection de deux passerelles au minimum. Ainsi, ils ont interpellé le Chef de l’Etat Macky Sall pour la satisfaction de leur revendication.

7-Les lionnes du basket battent les angolaises : Les poulains de Cheikh Sarr sont bien entrées dans le tournoi de qualification pour les J.O en venant à bout des angolaises.

 Sencafeactu