Infosdakar.com
ActualitéRevue de la PresseUne

REVUE DE PRESSE DU 22 NOVEMBRE 2019

A la Une: La SDE menace de couper l’eau le 30 novembre à minuit; Kaolack: Un homme de 44 ans viole un bébé de 2 ans; Aminata Tall sort de sa réserve et met en garde ses adversaires.

1-La SDE menace de couper l’eau le 30 novembre à minuit : La révélation est de Baba Ngom coordonnateur de l’intersyndicale de la SDE qui a confirmé que leur préavis expire le 30 novembre prochain et si le gouvernement ne bouge pas d’ici là, ils vont fermer les robinets pour priver les sénégalais de l’eau.
2- Le Sénégal est loin d’une situation de surendettement. Il est classé sur la zone à faible risque de surendettement extérieur. C’est ce qui est ressorti du rapport de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (Cnuced). « Le Sénégal a une situation assez maitrisée pour ce qui est du financement extérieur de son développement », renseigne le chef de la Section des pays les moins avancés de la CNUCED, Rolt Traeger.
3- Le tribunal de grande instance de Kaolack a condamné à 10 ans de prison le dénommé Khara Séne agé de 44 ans, pour avoir abusé d’une fillette âgée seulement de 2 ans. Le tribunal a dévoilé le certificat médical attestant que la fillette de 2 ans a été victime de « blessures graves sur les parties intimes… », rapporte le correspondant de senenews.
4-Sokhna Aida Diallo porte plainte à la DIC: la diawrigne des thiantacounes ne démord pas pour débusquer la taupe tapie dans son entourage et qui commet beaucoup de dégâts à travers la divulgation des conversations de Sokhna Aida. Selon l’Obs, la diawrigne a déposé une plainte pour nettoyer son entourage
5-Aminata Tall ancienne présidente du CESE ne démord pas: En retrait de la vie publique depuis son limogeage du Conseil économique et social, Aminata Tall avertit ses adversaires. « Je reste debout, tant que Dieu le voudra. Je m’en arrête là, mais ils me verront », a -t-elle confié aux Echos.
6-Affaire de trafic présumé de faux billets: Bougazelli sera déferré aujourd’hui devant le procureur de la république après 48h de garde-à-vue à la gendarmerie.
7-Le nouveau boss de la gendarmerie Jean Baptiste Tine détaille ses priorités : Le nouveau chef de la Justice militaire qui a officiellement pris fonction hier, a informé que ses priorités seront de lutter contre les menaces terroristes, le trafic international de drogue ou encore les agressions contre les personnes vulnérables. Il a promis, pour ce faire, de mettre les moyens nécessaires en adéquation aux réalités du terrain. Jean Baptiste Tine a remplacé à son poste le général Cheikh Sène.

Sencafeactu