Infosdakar.com
ActualitéInternationalSportsUne

TIRAGE LIGUE EUROPA : L’Inter s’en sort très bien, c’est plus compliqué pour l’Ajax, Manchester United et Arsenal

Le tirage au sort des 16es de finale de la Ligue Europa a eu lieu ce lundi. L’Inter Milan, qui fait partie des favoris à la victoire finale, défiera Ludogorets, tandis que Manchester United, vainqueur en 2017, affrontera le FC Bruges. Arsenal croisera de son côté le fer avec l’Olympiakos.

Pour la première fois depuis 8 ans, aucun club de Ligue 1 n’était représenté lors du tirage au sort des 16es de finale de la Ligue Europa. Une déception pour les fans du football français, qui pourront se rabattre sur d’autres affiches dans cette compétition.

L’Inter s’en sort bien, l’Ajax va devoir s’employer

A la lutte pour le titre en Serie A, l’Inter Milan, reversé en C3 après son échec lors du premier tour de la Ligue des Champions, défiera Ludogorets. Un tirage largement à la portée des hommes d’Antonio Conte, qui ont clairement les armes pour triompher, 22 ans après le dernier succès du club lombard dans l’épreuve. Également éliminé lors de la phase de poules de la C1, l’Ajax Amsterdam, dont le statut a logiquement changé après sa demi-finale dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, croisera le fer avec Getafe, actuel 4e de Liga, dans l’espoir de retrouver la finale, trois ans après sa défaite contre Manchester United.

Tirage difficile pour les Anglais

La formation britannique, qui va tenter de remporter une nouvelle fois la Ligue Europa après 2017, a hérité d’un adversaire coriace, puisqu’il devra se débarrasser du FC Bruges, qui avait posé quelques soucis au Paris Saint-Germain et au Real Madrid cet automne en Ligue des Champions. Enfin, Arsenal, finaliste malheureux en mai dernier et au fond du trou en Premier League, est tombé sur l’Olympiakos, qui a terminé 3e de sa poule en C1. Pas si simple.

Le programme des 16es de finale :

Match 1 : Wolverhampton – Espanyol Match

Match 2 : Sporting – Istanbul Basaksehir Match

Match  3 : Getafe – Ajax Match

Match 4 : Bayer Leverkusen – Porto Match

Match   5 : Copenhague – Celtic Glasgow

Match 6 : APOEL Nicosie – Bâle

Match 7 : Cluj – FC Séville

Match 8 : Olympiakos – Arsenal

Match 9 : AZ Alkmaar – LASK Linz

Match 10 : Club Bruges – Manchester United

 Match 11 : Ludogorets – Inter Milan

Match 12 : Eintracht Francfort – Red Bull Salzbourg

Match 13 : Shakhtar – Benfica

Match 14 : Wolfsbourg – Malmö

Match 15 : AS Rome – La Gantoise

Match 16 : Glasgow Rangers – Braga

Source: Maxifoot