PSG : Le Real, son coup de pompe, les quatre fantastiques… Gueye se confie

Recruté pour 30 millions d’euros à Everton, Idrissa Gueye a clairement baissé le pied après des débuts très convaincants. Conscient de ses récentes difficultés, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain se dit confiant pour l’avenir, grâce notamment à des attaquants qui l’aident dans son travail.

Une sentinelle, un milieu défensif, un 6, un joueur infatigable, un récupérateur hors-pair… Peu importe sa nomination, les fans du Paris Saint-Germain ont longtemps, peut-être un peu trop, attendu l’oiseau rare, censé apporter de la stabilité dans l’entrejeu. Celui-ci est arrivé l’été dernier, pour 30 millions d’euros, en provenance d’Everton : Idrissa Gueye (30 ans). Et c’est peu dire s’il n’a pas tardé à conquérir les coeurs parisiens. Pour sa première sortie avec le club de la capitale en Ligue des Champions, face au Real Madrid (3-0), le 18 septembre, le Sénégalais a livré un véritable récital en piétinant à lui seul ses homologues merengues, complètement dépassés. Un début d’aventure idyllique reconnu par le principal intéressé.

Gueye veut retrouver son niveau du match contre le Real

«C’est vrai que depuis le match du Real, les gens ont vu de quoi j’étais capable et à quel niveau je pouvais monter. Forcément, je suis encore plus attendu» , a expliqué le Lion de la Téranga pour RMC. Très fort, très vite, Gueye a effectivement bluffé tout son monde. Sauf que les choses se sont compliquées par la suite. Des petits pépins physiques, qui peuvent s’expliquer par une préparation estivale incomplète, ont noirci le tableau. «J’essaie toujours, depuis ce match-là, de bosser pour retrouver ce niveau-là. C’est vrai que les blessures m’ont freiné, peut-être qu’il y a un peu de fatigue avec la Coupe d’Afrique des nations, je n’ai pas eu de préparation. Mais on ne se trouve pas d’excuse, on essaie de bosser, de rester concentré et d’aider l’équipe du mieux possible», a soutenu le vice-champion d’Afrique, désireux de remonter la pente en cette année 2020.

 Les efforts des attaquants, Gueye apprécie

 Pour cela, Gueye peut compter sur le soutien de ses attaquants. Car ces derniers, dans le 4-2-4 de Thomas Tuchel, sont désormais contraints de faire les efforts pour lui faciliter la tâche. Et ça, le champion de France 2011 apprécie forcément. «Ils font les efforts défensifs et ça aide beaucoup l’équipe. (…) Pour le moment, ils le font très bien et tout le monde voit que ça marche bien pour l’équipe. On espère qu’ils vont continuer comme ça, monter en puissance et surtout faire ce qu’on leur demande : marquer des buts et faire gagner des matchs», a terminé Gueye. Une osmose qui pourrait permettre au PSG de rêver beaucoup plus grand.

Maxifoot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *