PELERINAGE MARIAL DE POPENGUINE 2018 : Sonatel renouvelle son accompagnement, renforce son dispositif technique

Conformément à ses engagements, Sonatel a renforcé cette année encore les capacités de ses réseaux voix (2G) et données (3G+) pour accompagner le pèlerinage marial de Popenguine prévu les 19, 20 et 21 mai 2018 avec une hausse de 29% de la capacité du réseau 2G de la localité et une hausse de 28% de la capacité du réseau 3G+.

La grande innovation de cette édition est le déploiement de 6 nouvelles stations 4G qui permettront aux pèlerins de vivre une nouvelle expérience du mobile. Sonatel a installé pour cette 130ème édition du Pèlerinage Marial à Popenguine 6 stations de téléphonie mobile 2G, 6 sites 3G+

En plus des investissements techniques qui sont réalisés pour assurer une bonne couverture téléphonique (fixe, mobile et internet) et la disponibilité de ses produits et services, Sonatel renforce également son dispositif d’accompagnement des pèlerins notamment les marcheurs.

Les commodités habituelles sont mises à la disposition du Comité d’organisation, des forces de sécurité, des structures de secours et de la presse pour un bon déroulement de l’évènement.

Un soutien logistique toujours présent

Un soutien est apporté chaque année au Comité Inter décanal de Coordination de la Marche du Pèlerinage (CICOMAP) qui compte plus de 13 000 marcheurs. Cette année, une innovation majeure a été apportée avec la prise en charge de l’habillement en tee-shirts de la totalité des marcheurs de Dakar (CICOMAP) pour un souci d’uniformisation. En plus du soutien en eau de 50 000 bouteilles de notre partenaire KIRENE distribuées, un apport financier considérable de 5.000.000 FCFA a été octroyé au CICOMAP pour financer le « Carnet du marcheur ». Des commodités qui permettent aux pèlerins d’accomplir la marche dans les meilleures conditions.

Téléphonie mobile : capacité des réseaux 2G et 3G+ encore augmentée respectivement de 29% et 28%, en plus de l’introduction de la 4G avec des puces 4G gratuites aux tentes érigées spécialement

Pour faire face au pic de trafic sur le mobile qu’engendre un tel évènement, Sonatel a augmenté cette année encore les capacités de ses réseaux à Popenguine de 29% pour la 2G et de 28% pour le réseau 3G+ et a introduit la technologie 4G avec la mise en service de 06 sites 2G, de 06 sites 3G+ et de 6 sites 4G. Ces moyens techniques sont mobilisés par le groupe Sonatel pour  un bon écoulement des communications mobiles notamment, durant le pèlerinage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *