Infosdakar.com
ActualitéContributionEducationsociétéUne

LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS EN MILIEU SCOLAIRE : « Un élève-Des Masques »

Pour contribuer à la lutte contre le Coronavirus en milieu scolaire et en prélude de la réouverture des classes, le Meer, fidèle à son engagement à accompagner le Président de la République son Excellence Monsieur Macky SALL, a initié le Programme « un élève-Des Masques ». Cela a permis de doter à des milliers d’élèves des masques et autres produits destinés à lutter contre la propagation du Covid19 dans les lieux d’apprentissage. Coïncidant avec la date historique du 23 JUIN, le déploiement du MEER dans la Capitale, notamment au Lycée John F. Kennedy, Lycée Seydou Nourou TALL,  Lycée Limamoulaye, lycée Ngalandou DIOUF, le lycée de Ouakam, le Centre Talibou DABO, Birago Diop, Yacinth Thiandoum , notre Dame du Liban …et dans d’autres établissements de la Capitale, était une manière de marquer cette journée pour nous héritiers légitimes de la « Révolution », mais se justifie aussi par la situation de la maladie dans cette partie du Pays et par la nécessité d’asseoir une dynamique de prévention permanente dans les écoles. L’objectif est de toucher toutes les zones du Pays et les structures relais du MEER-National dans les différents départements du Sénégal (MEER départementaux), se chargeront à leur tour, au niveau de chaque localité, de visiter les établissements scolaires et de leur doter de matériels dans le cadre du programme « Un élève-Des Masques ».

Le MEER réitère ses félicitations à l’endroit du Président de la République et de son Gouvernement pour la décision courageuse et sage, relativement à la reprise des enseignements et surtout pour les efforts incommensurables mobilisés à dessein de garantir aux apprenants partout dans le Sénégal, des conditions d’études adéquates et adaptées à la situation.

Le MEER félicite également les acteurs de l’école notamment le corps enseignant à qui le Président de la République a rendu un hommage mérité, mais aussi les élèves et parents d’élèves dont nous saluons le courage et l’abnégation. A travers les visites effectuées dans les établissements, il a été possible de quantifier le degré d’engagement de ces vaillants acteurs, plus que jamais déterminés à travailler ensemble, dans le but de permettre au Sénégal de passer ce cap. La réussite de la reprise prévue ce Jeudi 25 Juin 2020 est la parfaite illustration de la volonté des acteurs de l’école, à accompagner les efforts de l’Etat, afin de continuer ensemble, à construire une Education de qualité, nécessaire à l’atteinte des objectifs d’Emergence du Sénégal.

Vive le Sénégal

Vive le Président Macky SALL

Vive le MEER

 Le mouvement national des élèves et  étudiants républicains (Meer-national)