Infosdakar.com
ActualitéEconomiesociétéUne

LINGUERE : Le Pacte-Djoloff remet 3,5 tonnes de riz et 300 l d’huile aux conducteurs de motos taxis et de véhicules hippomobiles

Infosdakar-Le Plan d’action citoyenne pour le travail et l’émergence du Djoloff (Pacte-Djoloff) , vient d’appuyer les conducteurs de motos taxis communément appelées « Jakarta» et ceux de véhicules hippomobiles de la commune de Linguère en important lot de denrées alimentaires. Et, 3 tonnes 500 kilogrammes de riz et 500 litres d’huile ont été distribués aux acteurs du transport urbain s’activant dans le secteur de motos taxis et de véhicules hippomobiles.

Selon le porte-parole, Pacte Djoloff Pacte-Djoloff est une structure qui regroupe de jeunes cadres du département de linguère et qui intervient dans le social et le développement du territoire.

A l’en croire, le Pacte Djoloff Pacte-Djoloff a jugé nécessaire d’appuyer les populations  impactées par la pandémie du coronavirus dont le secteur du transport urbain particulièrement les conducteurs de motos taxis et de véhicules hippomobiles de la commune de Linguère.

Ainsi, les conducteurs de motos taxis ont remis 2 tonnes de riz, 300 litres d’huile et 500 masques et les ceux de véhicules hippomobiles 1 tonnes 500 kilogrammes de riz, 200 litres d’huile et 500 masques également.

Dans le  même sillage, le Pacte Djoloff Pacte-Djoloff a aussi remis 5 sacs de riz et 20 litres d’huile à la Maison d’arrêt et de correction ( Mac) de Linguère. 

Les bénéficiaires ont apprécié l’élan de solidarité lié au Covid-19 initié par le Plan d’action citoyenne pour le travail et l’émergence du Djoloff et qui a pris en considération les conditions des conducteurs de motos taxis et de véhicules hippomobiles en cette période critique de la pandémie où joindre les deux bouts un véritable parcours de combattants pour. Car , soutiennent-ils , c’est une première , aucune structure de l’État n’a pensée aux conducteurs de motos taxis et de véhicules hippomobiles durant les moments les plus difficiles de la pandémie.

Auparavant, le Pacte Djoloff Pacte-Djoloff a vivement remercié le ministre de l’élevage Samba Ndiobene Kâ par ailleurs responsable Apr dans le département de Linguère pour son soutien consistant aux activités de ladite structure.