JUVE : Un soulagement et une performance inédite depuis près de 60 ans pour Ronaldo !

JUVE : Un soulagement et une performance inédite depuis près de 60 ans pour Ronaldo !

A l’occasion de la victoire de la Juventus Turin dans le derby contre le Torino (4-1), samedi, Cristiano Ronaldo a inscrit son premier but sur coup franc depuis son arrivée en Italie. L’attaquant de la Juve a aussi réalisé une performance inédite depuis 1961.   

La Juventus Turin a fait un grand pas vers le titre en Série A samedi avec sa victoire contre le Torino (4-1) et la défaite de la Lazio Rome face au Milan AC (0-3). Avec sept points d’avance sur son dauphin à huit journées de la fin, la Juve se retrouve dans une position confortable. D’autant plus que Cristiano Ronaldo s’est donné encore un peu plus de confiance.

Son premier but sur coup franc après 42 échecs

Buteur à la 61e minute dans le derby de Turin, l’attaquant portugais a inscrit son premier coup franc depuis son arrivée en Italie. La superstar de 35 ans a dû attendre deux ans et sa 43e tentative pour trouver le chemin de filet sur un coup franc. Une anomalie pour un tel joueur qui avait l’habitude de briller dans ce type d’exercice à Manchester United puis au Real Madrid. «Il fallait que je marque sur coup franc pour retrouver ma confiance», a confié le quintuple Ballon d’Or après la rencontre. «Honnêtement, je ne pensais pas que c’était un problème mais à la fin du match, il est venu me voir et m’a dit : « enfin ! »», raconte son entraîneur Maurizio Sarri. Preuve que son inefficacité sur coup franc commençait sérieusement à le travailler.

25 buts en Serie A, une première depuis 1961 à la Juve

En plus de se rassurer, «CR7» est aussi entré dans l’histoire de la Juve hier soir en inscrivant son 25e but de la saison en Serie A. Une statistique loin d’être anodine puisque aucun joueur n’avait réussi à marquer autant de buts au cours d’un même exercice sous le maillot de Juve depuis Omar Sivori en 1961 !  

maxifoot.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *