REAL : Les polémiques sur l’arbitrage, Zidane en a ras-le-bol !

Après la victoire du Real Madrid contre l’Athletic Bilbao (1-0) ce dimanche, une nouvelle polémique sur l’arbitrage fait parler en Espagne. L’entraîneur madrilène Zinedine Zidane n’a pas caché son agacement.

Vainqueur contre Getafe (1-0) en milieu de semaine grâce à un penalty de Sergio Ramos, le Real Madrid a récidivé ce dimanche sur la pelouse de l’Athletic Bilbao (1-0) en marquant sur un nouveau penalty de son capitaine. Une décision arbitrale qui fait polémique chez les adversaires des Merengue.

Deux décisions de l’arbitre font parler

Ce penalty obtenu par Marcelo, qui s’est fait marcher sur le pied par Dani Garcia, était déjà considéré comme très généreux par les Basques. Mais quelques minutes plus tard, une action quasi similaire s’est produite lorsque Ramos a marché sur le pied de Raul Garcia dans sa surface. Et cette fois, l’arbitre n’a pas désigné le point de penalty. «On a vu la tendance de ces dernières journées et en faveur de quelle équipe ces décisions sont bénéfiques», a lancé le milieu offensif de Bilbao, Iker Muniain, après la rencontre. En résumé, le Real serait avantagé par l’arbitrage. C’est aussi le message passé par les médias catalans qui soulignent ces dernières heures le rôle de la VAR dans cette partie. «La VAR fait son retour dans la victoire du Real», écrit Mundo Deportivo. Même son de cloche chez Sport : «La VAR joue le rôle principal dans la victoire du Real». En Catalogne, ces décisions font évidemment beaucoup de bruit puisque le FC Barcelone se retrouve relégué à 7 points du Real avant d’affronter Villeréal ce soir (22h).

Zidane est «fatigué» des polémiques

Face à ces polémiques, Zinedine Zidane ne cache plus son agacement. Interrogé après la rencontre, l’entraîneur madrilène a évoqué son ras-le-bol. «Je suis fatigué. On dirait que tous les matchs que l’on gagne, c’est uniquement grâce aux arbitres. Il faut respecter ce que font les joueurs sur le terrain. L’arbitre est allé revoir l’action et il a sifflé penalty parce qu’il y avait penalty», a déclaré »«Zizou» en conférence de presse. «La Liga, on ne va pas la gagner grâce à l’arbitrage, et aucune équipe ne va la perdre à cause de l’arbitrage», assure son capitaine Ramos, qui se défend sur son contact avec Garcia. «Je marche un peu sur lui mais il est derrière moi et je ne le vois pas, ce n’est pas décisif, le ballon n’est pas dans le jeu à ce moment-là, je ne pense pas qu’il y ait beaucoup plus.» Pas sûr que cela sera suffisant pour calmer les Catalans qui craignent que le titre ne s’éloigne définitivement pour le Barça ce week-end.

Maxifoot.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *