DÉCLARATION DES FEMMES DE L’APR DU DÉPARTEMENT DE PIKINE

Dans le contexte politique et socio-économique marqué par la lutte contre la pandémie de la Covid-19, les femmes de l’Alliance pour la République du département de Pikine marquent leur totale adhésion aux mesures de résilience prises par le Président Macky Sall. C’est le lieu de saluer les importants efforts qu’il a consentis pour juguler la maladie et apporter assistance aux populations, notamment les couches les plus vulnérables.

Les femmes de l’APR du département de Pikine expriment toute leur reconnaissance au Président Macky Sall qui allégé les charges des ménages, sérieusement éprouvés par la crise sanitaire. En mobilisant 1 000 millards de FCFA, en prenant en charge totalement les factures d’électricité et d’eau de la tranche sociale, en distribuant 146 000 tonnes d’aide alimentaire et en ratissant large dans le soutien aux différents secteurs de notre vie économique et sociale, le Président Macky Sall montre encore une fois qu’il est très proche de son peuple et qu’il se soucie de son bien-être.

Les femmes de l’APR du département de Pikine magnifient l’ouverture du Président Macky Sall, qui a fait appel à toutes les forces vives de la Nation (toutes couches confondues) et redonné aux institutions leur place dans les prises de décisions, notamment à travers la loi d’habilitation votée par l’Assemblée nationale. Les femmes de l’APR du département de Pikine se félicitent également du choix porté sur un militaire, le général François Ndiaye, pour le suivi de la mise en œuvre du Fonds « Force Covid-19 ».

Les femmes de l’APR du département de Pikine appellent à plus de vigilance car la Covid-19 est toujours là. Et Pikine n’est pas en reste notamment pour la question lancinante des cas issus de la transmission communautaire. Le coronavirus n’est donc pas encore éradiqué alors que les activités économiques doivent impérativement reprendre, parce que vitales.

Les femmes de l’APR du département de Pikine saluent la vision du Président Macky Sall qui comprend que la relance économique est nécessaire. Dans ce cadre, les braves femmes ont besoin de retourner nécessairement à leurs activités, car elles sont dans la transformation des produits halieutiques et agricoles, le commerce, l’artisanat, etc. Conscientes que l’Etat ne peut pas tout faire et que la mobilisation doit être de rigueur pour tous les citoyens et toutes les citoyennes, les femmes de l’APR du département de Pikine appellent au respect scrupuleux des gestes barrières, car il faut vivre avec le virus. Le Président Macky Sall a pris ses responsabilités, prenons nous aussi les nôtres.

Les femmes de l’APR du département de Pikine appellent tous les responsables à prendre exemple sur notre leader, le Président du Parti, en cultivant la sérénité, la retenue, la fraternité, la solidarité et la modestie. Les femmes de l’APR du département de Pikine réitèrent leur totale confiance aux instances régulières du Parti pour une contribution positive au devenir de notre Nation et restent mobilisées derrière le Président Macky Sall pour l’aider à réaliser son programme « Liggeyël Euleuk – Macky 535 » qui s’articule autour des cinq initiatives (Pse-Jeunesse 2035, Pse-Économie sociale et solidaire, Pse-Société numérique inclusive, Pse-Vert ou la reforestation durable du territoire national, Pse-Cap sur l’industrialisation) ; des trois programmes (Zéro bidonville, Zéro déchet, Villes créatives) et des cinq accès universels (eau et assainissement, électricité, services sociaux de base, services de mobilité collective, services sportifs et culturels).

Fait à Pikine, le 09 juillet 2020. MADAME AWA NIANG,

2ème Questeur de l’Assemblée nationale, Présidente des Femmes de l’APR du département de Pikine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *