CLASSEMENT JOUEUR DE L’ ANNÉE : Sadio Mané 5e, derrière Rashford et Virgil Van Djik !

Il fait partie des joueurs qui ont marqué la saison 2019-2020 en Angleterre. Sadio Mané ne termine même pas sur le podium pour le vote de l’association des journalistes du Royaume-Uni. L’attaquant des Reds qui a largement contribué au sacre de son club occupe la 5e place du classement.

Surprenant ! Jordan Henderson, capitaine des Reds est sacré meilleur joueur de la Premier League cette saison. Notons que le prix FWA différent du prix PFA est issu du vote de l’association des journalistes qui compte environ 400 membres de la presse anglaise. Nos confrères ont mis le Citizen Kevin de Bruyne à la 2e place, Marcus Rashford de Manchester United 3e et Virgil Van Djik à la 4e place. Sadio Mané, plus décisif que tous ces joueurs cités dans le sacre de Liverpool, est à la 5e place.

Expliquant leur choix porté sur Henderson, la présidente de la Football Writers’ Association a expliqué que le rôle de l’international anglais a joué dans sa victoire: « Le leadership est intangible et souvent non quantifiable à moins qu’il ne soit indiscutable. Jordan Henderson est à la fois le professionnel ultime et maintenant une véritable légende de Liverpool. (…) Jordan est un joueur que ses coéquipiers recherchent sur le terrain et que ses rivaux admirent en dehors » a déclaré Carrie Brown.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *