Infosdakar.com
Une

REVUE DE LA PRESSE DU 26 MAI : L’actualité est dominée par la politique, la société et le sport

Macky Sall : « je n’ai pas peur d’être jugé ».  Il a décidé  aussi de publier  les contrats  signés par le Sénégal concernent les ressources minières,  une manière  de répondre  à ses détracteurs.

Quatre enfants dont 3 filles et un garçon meurent calcinés dans un incendie causé par une bougie à Fass dans le Guinguineo et un autre garçon tué par un mur à Thiaroye.

Toujours sur les faits saillants, les proches des gendarmes blessés lors des événements de l’UGB dénoncent une discrimination de l’opinion envers ces jeunes sénégalais.

Les étudiants ont  nommé  un porte-parole,  il s’agit  de  Franck Daby Diatta. Ceci  permettra  d’éviter une récupération politique de leur mouvement.

S’agissant  du sport, un ancien gardien de but et d’anciens responsables du football indexés par un marabout. Selon lui ces derniers seraient derrière les attaques mystiques contre l’équipe nationale. Sadio Mané à 90mn de l’histoire du football  sénégalais, s’il remporte  la  coupe  de la champion League. Concernant les  Kinésithérapeutes des lions,  les spécialistes sénégalais sont  écartés au profit des français.

Bonne lecture