Infosdakar.com
ActualitéInternationalsociétéUne

ESPACE CEDEAO : L’ASOJEC au cœur de la jeunesse de la sous-région

Infosdakar-Présente dans les 15 Etats de la CEDEAO avec plus de 400.000 membres, l’ASOJEC est à la recherche de partenaires pour mieux décliner sa feuille de route surtout dans cette période de pandémie de Covid-19.

C’est dans ce sens que le bureau exécutif de l’ASOJEC a tenu, une rencontre, pour échanger sur les problèmes rencontrés par la jeunesse et sur le sens de l’intégration des jeunes de la CEDEAO. Selon Moïse Kama, il n’existe aucune structure qui s’occupe des questions de la jeunesse. Et les jeunes représentent plus de la moitié de la population de la CEDEAO qui est autour de 300 millions d’habitants. L’ASOJEC a décidé porter la voix pour se faire entendre. Elle s’est fixée comme objectif de prendre en main les préoccupations des jeunes qui sont confrontés à beaucoup de problèmes.

Pour lui, les jeunes doivent être dynamiques, engagés pour accompagner les États de la CEDEAO dans le processus de création d’emplois et de l’intégration sous régionale. Pour  M. Kama l’ASOJEC compte accompagner le peuple malien dans le processus de reconstruction du Mali et dans la sous-région.