Accusé de faire l’apologie de la violence à caractère ethnique :Le député Aliou Dembourou Sow réagit : »Je suis partisan de toute politique de stabilisation et d’union nationale… »

Dans une république démocratique, comme la nôtre, il n’est plus à enseigner que « La force est et restera à la loi ». Nonobstant, il est seulement important de le rappeler à qui voudrait faire semblant d’oublier.

C’est ainsi que, dans une sortie récente, j’ai fait état de la noblesse du respect strict de la norme suprême dans un pays démocratique et, surtout modèle comme le Sénégal.

Mais, c’est avec amertume que j’ai constaté, par la suite, qu’une frange de cette population, ayant mal interprété mes propos, manifeste son désaccord avec ma position. Je leur rappelle que j’ai toujours accepté la diversité des opinions mais aussi le décalage dans la perception car , c’est ce qui fait le charme du débat démocratique: « LE FAIT EST SACRÉ, L’INTERPRÉTATION EST LIBRE ».

Je voudrais aussi dire , qu’aujourd’hui encore, je suis plus qu’animé par le désir de participer à toute politique de stabilisation et d’union nationale. Évidemment, cela ne serait possible qu’en préconisant la valorisation des dispositions constitutionnelles.

De ce fait, je vous invite, chers concitoyens, au redoublement d’efforts pour le succès du peuple sénégalais.
Que Dieu sauve notre cher pays le Sénégal

Honorable Député Aliou Demba SOW,
Président du Conseil départemental de Ranérou-Ferlo,
Coordonnateur de la Convergence des Éleveurs pour l’Émergence du Sénégal (CEES)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *