LDC : Le Shakhtar fait tomber le Real

Résultat surprise ce mercredi en Ligue des Champions avec la défaite à domicile du Real Madrid contre le Shakhtar Donetsk (2-3) ! La Maison Blanche est totalement passée à côté de sa première période…
Si Thibaut Courtois a repoussé l’échéance avec un duel remporté face à Marlos au quart d’heure de jeu, le gardien madrilène a dû s’incliner par la suite. D’abord sur un but de Tete, parfaitement décalé par Korniienko (0-1, 29e). Symbole des difficultés défensives du Real, Varane, malmené sur le premier but, offrait le deuxième aux Ukrainiens en envoyant le ballon dans ses filets du bout du pied en voulant intervenir devant Dentinho (0-2, 33e). Complètement à l’envers depuis le coup d’envoi, les Merengue encaissaient même un troisième but de Solomon juste avant la pause (0-3, 42e).
Le Real a réagi après la mi-temps. Après moins de dix minutes, Modric relançait son équipe d’une frappe dans la lucarne gauche de Trubin (1-3, 54e). Cinq minutes plus tard, Vinicius Jr, tout juste entré en jeu à la place d’un Jovic encore décevant, récupérait le ballon dans les pieds de Marlos avant de battre le gardien d’une frappe croisée (2-3, 59e). En quinze minutes, les Merengue relançaient cette partie ! Insuffisant toutefois pour revenir au score malgré la pression imposée aux visiteurs en fin de match et un but refusé pour un hors-jeu de Vinicius Jr. Un très mauvais résultat alors que le Clasico face au FC Barcelone se profile à l’horizon.

Maxifoot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *