POLITIQUE : Le Convergence Libérale et Démocratique Bokk Gis Gis prêt pour le terrain

 Infosdakar-Après une longue suspension due à la pandémie du Coronavirus, la Convergence Libérale et Démocratique Bokk Gis Gis a réuni son Secrétariat Exécutif National (SEN), marquant la reprise de ses activités. La rencontre s’est tenu à la permanence du parti ce  jeudi 05 novembre 2020 sous la présence du Président Pape Diop et de l’ensemble des membres de la dite instance.

Évoquant la crise sanitaire, le SEN a noté avec satisfaction la forte baisse des cas de contaminations au Coronavirus. Et félicite ainsi la discipline des Sénégalais dont l’écrasante majorité a observé les mesures barrières et loue le professionnalisme et le sens du sacrifice du corps médical.  

Par la même occasion, le SEN se réjouit de la forte implication des responsables et militants de Bokk Gis Gis dans les actions de sensibilisation. En particulier, celle du Président Pape Diop qui a plusieurs reprises invité les  populations au respect des mesures de protection individuelle et collective édictées par les autorités sanitaires. Ainsi le SEN invite les Sénégalais à rester vigilant pour juguler complètement la maladie et à se mobiliser pour la relance de notre économie qui a été durement impactée par cette crise sanitaire.

A ce propos, le Président Pape Diop souhaite une mobilisation nationale autour de la relance économique car le Sénégal est à nouveau frappé de plein fouet par le phénomène de l’émigration clandestine. Victimes de chômage et affectés par le manque de perspectives, des centaines de jeunes compatriotes essaient désespérément de rejoindre l’Europe à bord d’embarcations de fortune. Le bilan est très lourd avec plusieurs pertes en vies humaines et dans des conditions insoutenables. Face à un tel tragique, Bokk Gis Gis interpelle le gouvernement dont l’échec des politiques d’emploi est la principale cause de cette émigration clandestine. Le pouvoir doit prendre des mesures afin d’apporter des réponses urgentes et efficaces à la question de l’emploi.

BGG réaffirme  son ancrage  dans l’opposition

S’agissant de la politique nationale, Bokk Gis Gis a appris en même temps que les Sénégalais la décision du Président Macky Sall de remanier son gouvernement et de l’ouvrir à une partie de l’opposition. Le SEN tient à préciser que Bokk Gis Gis n’est plus un allié d’Idrissa Seck car cette alliance n’a plus sa raison d’être.

Bokk Gis Gis réaffirme son ancrage dans l’opposition et entend bâtir une véritable alternative à la politique menée jusque-là par le régime du Président Macky Sall.

Dans cette dynamique, Bokk Gis Gis reste ouvert à toutes les forces politiques, mouvements citoyens, société civile qui partagent ce combat. 

A cet effet, le SEN exhorte les activités du parti dont la relance est désormais effective sur toute l’étendue du territoire. Il est également demande à tous les responsables de s’organiser pour préparer les élections locales.

Le SEN s’est enfin prononcé sur l’actualité internationale pour condamner les propos irresponsables et offensants d’Emmanuel Marcon appelant à la poursuite des caricatures. Ces propos ne sont qu’une incitation au blasphème et à la haine entre les religions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *