Infosdakar.com
ActualitésociétéUne

SES CENTRES DE REEDUCATION INVESTIS PAR LA GENDARMERIE : Kara annule son face-à-face avec la presse, interdit à ses disciples de se prononcer sur l’affaire ….

Après la visite des éléments de la gendarmerie nationale dans son centre Darou Salam. Le guide spirituel Sérigne Modou Kara Mbacké s’est prononcé sur l’arrestation de ses disciples à travers un enregistrement repris par senenews :

« Je demande aux disciple de faire le silence total. Car il faut un changement à toute chose. Je n’aimerai pas que les gens se prononcent sur cette situation. Il ne faut pas accuser le Président de la République encore moins le nouveau ministre de l’intérieur. L’Etat a ses pouvoirs, je ne veux voir quiconque se prononcer sur cette affaire. Il faut garder le silence. Même la conférence de presse que j’ai convoquée est ajournée à une date antérieure.

Par ailleurs,  Il ne faut pas non plus préparer la rencontre du 31 décembre, car nous sommes en période de Covid. Durant le moment de confinement, nous avons constaté que pas mal de choses se sont passés à cause de nos comportements. Si le gouvernement donne des interdictions, c’est aux citoyens de les respecter. Ce gouvernement ne fait que son travail ; judiciairement il faut laisser le soin à ses hommes de mener leur mission. Ceci est un message pour les fidèles, il faut garder le silence sur cette affaire car je n’ai donné l’autorisation à personne de s’y prononcer. J’ai voulu partir en prison mais le vénéré a refusé. Il faut punir les fautifs, j’ai pitié des gens qui me donnent leurs enfants. Mais je pense que les Daara et l’Etat peuvent s’occuper de leur éducation.  Pour ceux qui veulent se prononcer sur ce cas  et partir en prison la voie est libre mais je ne le demande à personne. En tant que mourides,  nous sommes tous appelés à être derrière les barreaux. La prison est là pour les gens qui ne respectent pas la loi, mais aussi pour ceux qui la respectent », a réagi le guide spirituel Sérigne Modou Kara Mbacké.