Infosdakar.com
sociétéUne

SOLIDARITE RAMADAN Jiggen Jeuff illumine la journée des populations

Le mouvement des femmes « Djiguène Dieuf » a offert ce week-end des dons de riz au nécessiteux. La cérémonie de remise qui a s’est tenue à Gibraltar a réuni toutes les sections venant de la banlieue en particulier.

Le quartier de Gibraltar a refusé du monde ce dimanche 3 juin à l’occasion de la cérémonie de remise de denrées organisées par l’association de femmes JIGGEN JEUFF dirigée par Mme Dior Thiam, une grande dame dont la générosité a fait le tour du monde.

Depuis sa création , l’association en est à sa deuxième édition. Dans le cadre de ses actions humanitaires et à l’occasion du mois sacré du Ramadan, des tonnes de riz ont été distribués à la population.

Chacune des membres a eu droit à une dotation de sacs de riz qu’elle ira par la suite partager dans son quartier, de la Médina aux Parcelles Assainies en passant par Guédiawaye, Camberène, Reubeuss et Sicap.

Cette action humanitaire « Ramadan » est un témoignage fort de la proximité continue déployée par JIGGEN JEUFF envers la population, traduisant l’acte de générosité de tous ses membres et des généreux donateurs , qui manifestent à travers l’association, leur attachement à leurs valeurs religieuses et culturelles.

« L’année dernière  nous avons sillonné Dakar et ses environs à travers une caravane de distribution de denrées de première nécessité, cette année nous avons choisi d’accueillir les citoyens dans le quartier de naissance de l’association. Nous n’allons pas nous arrêter en si beau chemin avec l’aide Dieu » a indiqué Mme Awa Dioum SEYE, porte – parole de l’Association. Tout en précisant que leur mouvement est apolitique, elle soutient que cela ne les empêche pas de travailler avec des gens avec qui elles ont un objectif commun c’est-à-dire développer le pays. Abondant dans le même sens, la présidente de la commission finance, Anna Thiam, indique c’est un mouvement qui œuvre dans le social et qui étend ses tentacules petit à petit. «Dans la même lancée nous recherchons des partenaires pour financer des projets pour les femmes ainsi que des formations pour les jeunes une façon de lutter contre la déperdition scolaire », confie-t-elle. Dans leurs perspectives, elles envisagent de mettre en place un fond pour soutenir les personnes malades.

Seydou guèye, porte parole du gouvernement, présent à la cérémonie a salué cette initiative venant de « Femme Dieuf ». « Une telle initiative est à encourager. En décidant de penser aux personnes nécessiteuses, vous avez ouvert une porte de l’espoir. C’est une chose à continuer et nous seront la pour vous soutenir », assure-t-il.

Rappelons que Jiggen Jeuff est une association  à but humanitaire née en 2016 composée uniquement de femmes qui ont toutes un même objectif : « Andeu Liggey Jappo  Jappalanté ».

Infosdakar.com