CULTURE : La jeune artiste Awa Sadio lance «  Thionck Essyl  »

CULTURE : La jeune artiste Awa Sadio lance « Thionck Essyl »

La jeune artiste originaire de cet ancien plus grand village du Sénégal, lancer un clip vidéo qui revisite les profondeurs et l’authenticité de la culture casamançaise à partir de son célèbre village natal, Thionck Essyl. 

Awa Sadio est une chanteuse Sénégalaise née à Thionck-Essyl en Casamance. Hauteur compositrice et interprète, elle se trouve rapidement une voix dans le Hip-hop en 2010. Après quelques années, elle privilégie une reconversion dans la musique traditionnelle moderne en intégrant le groupe mythique le Fogny en 2014. 

L’Engagement vers une carrière Solo venu à son heure, elle rencontre en 2019 sur ce chemin l’intéressement du célèbre arrangeur et producteur Ba-Poula pour l’accompagner sur cette aventure à travers son studio. 

L’année dernière déjà, 2020, elle avait présenté son premier single intitulé Wassoumi en clip vidéo, à travers lequel, la jeune artiste a dévoilé pour la première fois, un versant sensible à la Word music tout en restant encrée à sa culture casamançaise, notamment diola avec une voix naturelle suave et sensuelle.  

Thionck Essyl sonne l’enracinement et la confirmation de la révélation du Sud.

A travers le Single Thionck Essyl, disponible ce 23 janvier, Awa Sadio revisite les profondeurs et l’authenticité de la culture casamançaise à partir de son célèbre village natal, Thionck Essyl. 

Le Single Thionck Essyl c’est aussi une belle composition musicale, avec un accompagnement d’artistes de renom dont la basiste Ma Khoudja Kéita du groupe Takeifa et Pape Laye Dieng, sous la coordination de Ba Poulo. Elle revisite le lègue mélodique de nos frères légendaires du TouréKounda. 

Tionck Essyl c’est également une belle valorisation des masques traditionnels de la Casamance et un doux voyage à la découverte nominale des différents quartiers de ce plus grand village de la Casamance.  Toute la communauté casamançaise et de Thionck Essyl en particulier, aux villages et dans la diaspora savourent Thionck Essyl.

Share

One thought on “CULTURE : La jeune artiste Awa Sadio lance « Thionck Essyl »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *