Infosdakar.com
ActualitéSportsUne

LIGUE DES CHAMPIONS : Le PSG humilie le Barca

Malgré les absences de Neymar et Angel Di Maria, le Paris Saint-Germain s’est imposé sur la pelouse du FC Barcelone (4-1) ce mardi lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Avec de belles performances de Kylian Mbappé, auteur d’un triplé, ou encore de Marco Verratti, le PSG a été excellent.

Le Paris Saint-Germain a pris une grosse option sur la qualification ! A l’occasion du 8e de finale aller de la Ligue des Champions, le champion de France en titre a surclassé le FC Barcelone (4-1) au Camp Nou ce mardi. Diminués par les absences de Neymar et Angel Di Maria, les Parisiens ont été portés par les excellentes performances de Kylian Mbappé, auteur d’un triplé, Marco Verratti ou encore Leandro Paredes. Le PSG peut négocier, avec sérénité, la manche retour au Parc des Princes le 10 mars.

 Mbappé répond à Messi

Dès les premières secondes, Mbappé, servi en profondeur, avait immédiatement une grosse opportunité mais ter Stegen intervenait avec une sortie lointaine. Entre deux équipes sérieuses, les débats étaient ensuite équilibrés. Puis sur un bon mouvement initié par Messi, Griezmann était trouvé dans la surface par Pedri et Navas devait sortir le grand jeu ! En réaction, Mbappé décalait parfaitement Icardi, qui ratait sa frappe devant ter Stegen. Et sur un long ballon dans la surface, Kurzawa, maladroit, faisait tomber de Jong et concédait un penalty. Face à Navas, Messi ne tremblait pas avec un tir dans la lucarne droite (1-0, 27e). Dans la foulée, Paris frôlait la catastrophe avec une frappe trop écrasée de Dembélé à la suite d’une nouvelle erreur de Kurzawa. Sans trop cogiter, le PSG répondait avec l’égalisation de Mbappé d’un tir puissant à bout portant après un joli service de Verratti (1-1, 32e) ! Juste derrière, Kurzawa avait même l’occasion de donner l’avantage à Paris, mais ter Stegen s’interposait. Dans un match animé, les deux équipes se rendaient coups pour coups jusqu’à la pause avec deux tentatives de Griezmann et Icardi qui frôlaient les poteaux…

Mbappé géant, le PSG déroule !

Au retour des vestiaires, les Parisiens continuaient de pousser et ter Stegen réalisait une magnifique parade sur un tir dévié de Kean ! En difficulté, les Blaugrana abandonnaient le ballon pour faire le dos rond face aux assauts adverses. Et après un moment de flottement, le PSG profitait d’une ouverture en profondeur de Paredes pour Florenzi, dont le centre, dévié par Piqué, revenait sur Mbappé, qui s’offrait un doublé dans la cage vide (1-2, 65e). Quelques secondes après, Mbappé, suite à un festival, était tout proche d’enfoncer le clou, mais perdait son duel face à ter Stegen ! Lancé, le PSG déroulait et Kean, de la tête, trouvait le chemin des filets sur un coup-franc de Paredes (1-3, 69e). Pourtant en maîtrise, Paris se faisait une énorme frayeur avec un dégagement de Navas, contré par Griezmann, qui passait juste à côté de la cage ! Puis sur un contre, Draxler servait parfaitement Mbappé, qui ajustait ter Stegen d’une frappe enroulée pour un triplé (1-4, 85e) ! Le coup parfait !

La note du match : 7,5/10

Un excellent match ! Dès le début de la partie, les débats ont été équilibrés mais plaisants entre deux équipes prêtes à bondir sur le plan offensif. Ainsi, il y a eu du rythme, de belles actions, des occasions et des buts pour un spectacle global intéressant. Avec une vraie intensité, les deux formations se sont rendues coups pour coups… avant une démonstration des Parisiens sur la seconde période.

Les buts :

– Sur un long ballon dans la surface, de Jong chute avec un contact de Kurzawa. Sans hésiter, l’arbitre désigne le point de penalty. D’une frappe puissante dans la lucarne droite, Messi transforme sa tentative malgré le bon plongeon de Navas (1-0, 27e).

– Après une longue transversale de Marquinhos, Kurzawa se voit servi dans son couloir. Trouvé en retrait, Verratti réalise une passe pour Mbappé. Dans la surface, le Parisien élimine Lenglet et ajuste ter Stegen à bout portant d’un tir en force (1-1, 32e).

– Dans le coeur du jeu, Paredes réalise une superbe ouverture en profondeur pour Florenzi. Le centre de l’Italien, dévié par Piqué, termine sur Mbappé, qui s’offre un doublé d’une frappe dans la cage vide (1-2, 65e).

– Sur un coup-franc concédé par Pedri, Paredes enroule bien son centre au second poteau. Dans le dos de Lenglet, Kean se trouve totalement seul et effectue une tête à bout portant pour surprendre ter Stegen (1-3, 69e).

– A la suite d’un contre mené par Draxler, l’Allemand fixe parfaitement les défenseurs du FC Barcelone avant de décaler Mbappé. Seul, l’international français prend son temps et enroule une frappe au second poteau pour marquer un triplé (1-4, 85e).

Source: Maxifoot.