LIGUE DES CHAMPIONS : Porto gagne la Juve par 2-1

LIGUE DES CHAMPIONS : Porto gagne la Juve par 2-1

Très décevante ce mercredi, la Juventus Turin s’est logiquement inclinée sur la pelouse du FC Porto (1-2). Le but à l’extérieur laisse tout de même des espoirs à la Juve pour le match retour.

Triste Juventus Turin. Très décevante dans le jeu et trop naïve sur les deux buts encaissés, la Vieille Dame s’est inclinée à Porto (1-2) ce mercredi en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Si le but à l’extérieur peut valoir cher au match retour, il ne doit pas masquer la prestation insipide des Italiens.
La Juve piégée d’entrée

Les Bianconeri ne pouvaient pas plus mal démarrer cette rencontre. Après seulement 63 secondes de jeu, Taremi profitait d’une mauvaise passe en retrait de Bentancur pour tromper Szczesny à bout portant (1-0, 2e). Une entame qui plombait la Juve. Derrière, les hommes d’Andrea Pirlo peinaient à rentrer dans le match. Et si Porto laissait la possession de balle à son adversaire après le premier quart d’heure, la domination était stérile pour des Turinois brouillons et inoffensifs. Totalement à côté de la plaque dans cette première période, la Vieille Dame perdait en plus Chiellini, touché à un mollet, dès la 35e minute. Décidément, tout allait de travers pour une Juventus qui a très peu inquiété Marchesín jusqu’à la pause. En témoigne la première tentative cadrée, sur une tête de Ronaldo, des visiteurs à six minutes de la pause seulement.


Chiesa laisse un espoir à la Juve

Bis repetita en seconde période. Une trentaine de secondes après le retour des vestiaires, la Juve était encore cueillie à froid avec le deuxième but de Porto inscrit par Marega (2-0, 46e). La Vieille Dame était vraiment dans un mauvais soir. Et comme en première période, les Turinois ne parvenaient pas à bouger une solide défense portugaise, qui était bien aidée par le manque de justesse technique de son adversaire. L’entrée de Morata après l’heure de jeu relançait un peu la Juve offensivement. Mais c’est Chiesa, en fin de match, qui trouvait enfin la faille pour réduire l’écart (2-1, 83e). Une réalisation qui pourrait peser lourd lors de la manche retour puisque les Bianconeri conservent ainsi toutes leurs chances de qualification grâce à ce but à l’extérieur. A noter qu’un penalty non accordé à Ronaldo en toute fin de rencontre, sur une intervention de Zaidu, risque de faire parler en Italie… En tout cas, il faudra tout de même proposer autre chose dans le jeu pour les hommes d’Andrea Pirlo, le 9 mars.
La note du match :
4/10 Le but inscrit d’entrée par Porto pouvait laisser croire à un match ouvert et fou ensuite, mais ce n’est pas du tout ce qui s’est produit avec une Juve amorphe au Portugal. Le scénario a été le même en seconde période avec un but d’entrée des Dragons et une équipe italienne très décevante, qui a réussi à marquer sur l’une de ses rares occasions dangereuses.
Les buts :

  • Servi par Szczesny sur une relance courte, Bentancur panique et tente de rendre le ballon à son gardien. Mais Taremi, en renard des surfaces, se jette pour couper la passe et marquer à bout portant en devançant Szczesny (1-0, 2e)
  • Manafa percute côté droit, dépose Alex Sandro et centre devant le but pour Marega, qui contrôle dans la course et bat Szczesny d’un tir du gauche au premier poteau (2-0, 46e).
    – Rabiot se retrouve sur l’aile gauche et adresse un centre en retrait au second poteau pour Chiesa, qui marque d’un tir croisé du droit (2-1, 82e). -Source: Maxifoot
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *