Infosdakar.com
ActualitéSportsUne

Sports : Le Duc basket obtient un partenaire de taille « Ansamble »

Le Dakar université club (Duc) et la société Ansamble qui est un service de restauration à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar connu sous le nom « restaurant argentin », ont signé ce mardi à Dakar un accord de partenariat.

Cette convention est partie d’une promesse que le Dg du Coud, Maguette Sène, avait promis d’augmenter la subvention du club, de chercher des moyens et de trouver des sponsors. «C’est dans ce cadre qu’il nous a trouvé un sponsor leader qui se trouve être Ansamble Catering & Sénégal Services, chargé de restauration à l’université Cheikh Anta Diop, avec lequel nous avons signé une convention de partenariat», s’est félicité le président du Duc, El Hadj Mapathé Touré. Il précise que la nature du contrat repose sur «l’accompagnent en termes financier, de fonds additionnels qui va nous permettre de poursuivre la saison et d’atteindre les objectifs que « nous nous sommes fixés depuis le début».
Selon les signataires, ce partenariat vise à renforcer la stabilité et la cohésion entre les étudiants dans l’espace universitaire, mais aussi de soutenir l’avenir du Duc.
Pour le Dg du Coud, cette convention vise à soutenir «le sport qui est un facteur de stabilité sociale au niveau national. Mais aussi dans l’espace universitaire, c’est un facteur de stabilité et de cohésion entre les étudiants». Et de poursuivre que «notre objectif, c’est de remporter le championnat sénégalais, c’est d’être champion d’Afrique».
Abordant dans le même sens, Alain Masson, Dg de la société Ensemble Catering & Sénégal Services, affirme que «l’équilibre de l’Université repose sur la restauration, sur des logements, sur des activités culturelles et sportives. Nous allons nous engager sur la durée en espérant que le succès soit là au même titre que le partenariat qu’on a avec l’Université».

C’est dans une belle ambiance que s’est déroulée la signature. Un moment ponctué par des pauses artistiques qui ont ravi les étudiants. Par ailleurs, les deux équipes du Duc en Garçons et Filles, ont effectué un match d’exhibition de 3 minutes. Sans oublier la prestation de l’ancien lutteur, Balla Bèye «Baboye», qui a profité de l’occasion pour appeler à l’unité au sein de l’espace universitaire et dire qu’il est maintenant un membre du DUC.