Infosdakar.com
ActualitéPolitiquesociétéUne

Distribution de kits alimentaires : Awa Niang perpétue sa traditionnelle cérémonie de remise de dons

Les populations de Dalifort ont assisté à la cérémonie de remise de dons organisé par l’honorable député Awa Niang.
Ainsi c’est l’école élémentaire de Dalifort qui a accueilli la cérémonie de remise de kits alimentaires destinés aux populations les plus démunies de la dite commune. C’est sous la présence des autorités et dignitaires du quartier. Cette cérémonie a été effectuée dans la plus grande discrétion. Elle a été une occasion pour la responsable des femmes de Benno Book Yaakaar dans le département de Pikine et deuxième questeur à l’Assemblée de perpétuer cette tradition qui a eu lieu depuis plus d’une décennie.

En commençant chaque année par la remise dune enveloppe en guise de « soukerou koor» aux délégués de quartiers, et au imams, l’honorable député Awa Niang à jugée nécessaire d’élargir cette cible en mettant sur la table, une somme d’un million réparti entre ces habituels bénéficiaires et les sages du parti ainsi que l’association des retraités de l’APR .Dans sa politique sociale, elle accorde une importance capitale à ces kits constitués en« soukerou koor» un geste qui n’est pas passé inaperçu et qui vient à point selon certains bénéficiaires. Pour eux le volet socio économique est très élargi de plus en plus dans la zone. Selon certaines responsables , Awa Niang a facilité l’obtention de financements aux femmes et aux jeunes avec une dernière enveloppe estimée à 300 millions de franc CFA. Dans son discours la représentante de Dalifort à l’hémicycle soutient que « les problèmes liés à l’emploi des jeunes devraient être une affaire de tous» pour une autonomisation de l’entrepreneuriat à l’échelle nationale.
Dans cette logique, En tant que dignitaires des femmes dans le département de Pikine ainsi que de sa commune, elle dit accorder une importance capitale au volet social et à l’accompagnement communautaire.


Selon Maïmouna Ndiaye , responsable de femmes, les dames de la commune de Dalifort grâce à Awa Niang, ont récemment bénéficié un financement de 300 cents millions de francs CFA ainsi que l’ouverture au niveau des microfinances et les mécanismes de financements.


Avec un élan de générosité et de partage qui fait l’unanimité de la quasi-totalité des femmes de la commune, Awa Niang se dit attacher à la discrétion dans certains de ses gestes.
Dans son speech , elle a tenu à mettre l’accent sur les besoins des populations en terme de financements et dans cette ligne droite, en profite pour s’exprimer sur l’emploi des jeunes et le chômage qui selon elle doivent être réglés une bonne fois pour toute. Elle insiste sur le fait que ça doit être un combat de tout un chacun. D’après la lionne de Benno Book Yaakaar 450 milliards sur trois ans est loin d’être la solution à ces maux liés au chaumage des jeunes. Ils pourront au moins amortir le poids si bien sûre, ces derniers ne dorment pas sur leurs lauriers et s’impliquent dans la quête de financements pour une autonomisation de l’emploi afin de réussir le pari du maillage de l’entrepreneuriat à travers le pays.