LASER : Remise de certificats de la formation VIA et moto taxi 2021

LASER : Remise de certificats de la formation VIA et moto taxi 2021

Infosdakar-Ce jeudi 3 juin 2021 a eu lieu la journée de remise de certificats des associations des conducteurs de taxi moto au lycée des Parcelles Assainies une événement riche en apprentissage sur les codes de la route.

« Trouver des façons pour que les piétons, deux roues et véhicules motorisés se partagent la route en toute sécurité a été l’une des priorités de la sixième semaine mondiale de la sécurité routière des Nations Unies qui vient de s’achever ce 23 mai, après une semaine d’activités de sensibilisation, de plaidoyer et de formation. Le thème de cette édition est : , qui a fait campagne sur la vitesse et la nécessité de limiter à 30 km/h dans les rues des villes où les habitants vivent, marchent et jouent, et où cyclistes et piétons se mélangent au trafic », déclaré Mme Awa Sarr, Présidente de LASER International.

Ainsi, cette campagne de formation VIA et des motos taxis couvre 3 pays de l’Afrique comme pays pilote, dont le Sénégal pour promouvoir la culture de la sécurité routière parmi la population vulnérable jeune qui est celle qui perd le plus la vie dans les accidents de la route à travers le monde.
Par ailleurs, en août 2020, l’assemblée générale des Nations Unies a proclamé la période 2021-2030 comme Décennie d’action pour la sécurité routière, avec objectif ambitieux de réduire d’au moins 50% le numéro de morts et de blessés sur la route d’ici à 2030.
« Je remercie le gouvernement du Sénégal, mes partenaires AMEND et Fondation TOTAL, associations, entreprises et autres organisations internationales pour combattre l’insécurité routière et adopter des mesures qui réduiront le nombre de morts sur la route », a-t-elle . Et de conclure : « Nous avons à ce jour réaliser, 10 zones scolaires ont été aménagées dans la région de Dakar : Dieuppel Derklé, Bambilor, Fass Gueule Tapée Colobane, Parcelles Assainies et 100.000 élèves ont été formés à la sécurité routière, mais également plus de 1000 casques distribués aux écoliers et jeunes conducteurs de 2 roues en région ( Thiès, Kaolack, Ziguinchor) ».

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *