Infosdakar.com
ActualitéPolitiqueUne

ÉLECTIONS LOCALES : Samba Sall, président du MRCD déclare sa candidature pour la Mairie de DABALY

Infosdakar- « Je voudrais ici saisir l’occasion qui m’est offerte, pour déclarer solennellement ma candidature pour la mairie de Dabaly » a laissé entendre ce dimanche à Dakar, Samba Sall, président du mouvement pour la renaissance Dabaly. C’est lors d’une grande rencontre des ressortissants de la commune Dabaly résidant à Dakar. « Vous n’êtes pas sans savoir qu’en tant que jeune militant de l’APR au niveau du département de NIORO, j’ai toujours nourris de fortes ambitions pour Dabaly, notre localité que nous chérissons tant », a-t-il dit.

À l’en croire, il veux apporter sa modeste contribution au développement de la commune de Dabaly qui polarise 22 villages, en ne ménageant aucun effort pour pouvoir , si bien évidemment les populations de Dabaly leur font confiance, de réaliser les actions.
Parmi, on peut citer la facilitation de l’accès au financement à toutes les couches surtout aux femmes et aux jeunes pour promouvoir la création d’emplois au niveau de la commune, la construction des écoles primaires, deux collèges d’Enseignement moyen et un lycée pour La Commune de Dabaly ; la promotion du développement de l’agrobusiness dans la localité avec l’utilisation de la main d’œuvre locale et faciliter l’accès aux semences et aux intrants pour promouvoir l’agriculture et l’élevage et la poursuite de l’électrification des villages et une adduction d’eau dans tous les villages. À cela s’ajoutent entre autres la création des forêts communales et contribuer à l’exploitation durable des ressources naturelles notamment par la mise en œuvre d’un projet d’envergure de reboisement, la contribuer à l’amélioration des conditions et du cadre de vie des populations de Dabaly, la reconstruire et équiper le poste de santé au niveau de la commune, ériger des cases de santé dans tous les villages ne disposant pas de poste de santé , la mise en valeur le fleuve Baobolong et le développement des cultures de contre saison afin de limiter l’exode rural et la migration irrégulière.

Ainsi, en direction des prochaines élections locales, il exhorte la population à aller s’inscrire massivement sur les listes électorales à l’occasion de la révision exceptionnelle qui sera ouverte incessamment.

« Notre objectif à tous doit rester et demeurer, le triomphe haut la main de la liste de notre coalition qui comme nous l’avons toujours souhaité sera le plus large possible afin de fédérer toutes les compétences et toutes les composantes de notre chère commune, lors des prochaines joutes électorales », a conclu le Président du MRCD.