ADJA KANKOU THIAM: L’espoir de Dakar Plateau, au chevet des populations

Ce Dimanche 17 Octobre 2021 sera marqué d’une pierre blanche dans l’histoire de Reubeuss, Niaye Thioker, Cité Cap Verdienne, Barachois, Mbott, kay Findew et environ. En effet les populations de la commune de Dakar Plateau ont bénéficié d’une consultation médicale gratuite en ophtalmologie et de dépistage gratuit du cancer du sein et du col de l’utérus et mammographie.

 Un geste de haute portée sociale initié par Adja  Kankou Thiam directrice du Fonds National de Crédit pour les  Femmes par ailleurs présidente du mouvement Andak Marieme Japoo Liguey «  S’unir & Travailler », responsable de l’alliance pour la république (APR) et  candidate à la mairie de Dakar Plateau. Grâce à l’engagement social et la générosité de celle que les populations surnomment la LIONNE de Dakar Plateau, 710 personnes ont été consultées en ophtalmologie et 602 lunettes offertes.

Pour les Dépistages pas moins de 300 femmes ont été prises en charge par les spécialistes qui ont passé toute la journée sur le site qui a abrité la séance. Revenant sur la motivation de cette action, l’organisatrice affirme vouloir être toujours au service de sa communauté à travers une démarche de proximité et privilégiant surtout les actions sociales.

Adja Kankou  Thiam Mbow veut ainsi promouvoir la politique autrement et compte poursuivre le combat pour les populations de Dakar Plateau. De leur côté les bénéficiaires ont prié pour la bienfaitrice à qui ils ont renouvelé leur engagement.

Une réflexion sur “ADJA KANKOU THIAM: L’espoir de Dakar Plateau, au chevet des populations

  • octobre 21, 2021 à 5:48
    Permalien

    Merci Adja Kankou pour cette belle initiative. Toutes nos félicitations et nos encouragements . Nos vœux les meilleurs b vous accompagnés jusqu à la réussite in sha Allah .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.