AFFAIRE DE FISC : Un huissier et un avocat accompagnés des gendarmes dans les locaux de D-Média

AFFAIRE DE FISC : Un huissier et un avocat accompagnés des gendarmes dans les locaux de D-Média

Un huissier et un avocat, accompagnés par des gendarmes ont effectué une descente dans les locaux du Groupe D-Média pour faire l’inventaire du matériel de la Sen-TV, en vue d’une procédure de saisie. Une action qui intervient dans le cadre des déboires fiscaux du groupe médiatique. 

Estimant être en règle avec les impôts, le propriétaire de D-Média Bougane Gueye Dany avait soutenu que ses entreprises disposent « toutes de quitus fiscaux délivrés par les services et approuvés par le trésor public ». 

En réponse, relativement à sa mission de contrôle fiscal, la Direction générale des Impôts et des Domaines (DGID) a rappelé que le système fiscal sénégalais étant déclaratif, l’Administration fiscale exerce, a posteriori, son droit de contrôle sur les déclarations et documents déposés par les assujettis.

« En cas de défaut d’exécution du contribuable débiteur, l’Administration met en œuvre les procédures de recouvrement forcé au rang desquelles figurent l’Avis à tiers détenteur (ATD), la Saisie-attribution de créances, la saisie immobilière etc », avait averti la DGID.

A dire que les menaces sont mises en exécution avec cette descente de la gendarmerie dans les locaux de D-média ce lundi, informe Pressafrik.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *