Infosdakar.com
ActualitéRevue de la PresseUne

REVENUE DE PRESSE DU 27 JUIN 2018

L’interdiction du portable  au bac, le Prodac,  Luc  Nicolai , l’affaire de 400 médicaments cancérigènes, sont  entre autres les sujets saillants  de l’actualité du 27 juin 2018.

-Bac 2018 : les autorités ont interdit aux candidats du bac d’amener leurs téléphones portables dans les centres d’examen pour éviter les fraudes.
-Affaire des 29 milliards du Prodac : les jeunes du parti Rewmi d’Idrissa Seck ont déposé des plaintes contre le ministre Mame Mbaye Niang à l’Ofnac, les jeunes de l’APR partisans du ministre répliquent et chargent les partisans du Rewmi en déposant une plainte contre eux.
– 400 médicaments cancérigènes : Le ministre de la santé Abdoulaye Diouf Sarr sort  de sa réserve et  il a  démenti ces accusations jugées « dangereuses » du professeur Gbodoussou qui avait annoncé qu’il y a 400 médicaments cancérigènes qui circulent au Sénégal.

-Luc Nicolaï devant la Cour Suprême : L’affaire du Lamentin Beach qui avait valu au promoteur une condamnation en appel de 3 ans fermes et 500 millions d’amende à payer à l’hôtel Lamentin, connait un rebondissement. Elle va être jugée par la Cour Suprême en présence de tous les présidents de chambre de la Cour.
-Promesse du ministre de l’Intérieur lors du décès de bébé Fallou Diop à Rufisque : le commissariat de police promis aux populations des quartiers insulaires de Rufisque va être construit finalement à partir de juillet
-La drogue est entrain de décimer les jeunes sénégalais : le constat fait par le ministère de l’Intérieur et l’Onudc fait froid dans le dos, les jeunes sont happés dans le cycle infernal de la drogue.

 

Infosdakar.com