POLITIQUE INTERNATIONALE : Les jeunes maliens et sénégalais invité à travailler à la reconstitution de la Fédération du Mali

L’ancien Premier ministre malien Moussa Mara a invité, samedi, les jeunes sénégalais et maliens à travailler à la reconstitution de la Fédération du Mali, qui rassemblait les deux pays entre 1959 et 1960. 

 Lauréat de la 6ème édition du Prix Citoyen modèle Africain samedi, l’ancien Premier ministre malien Moussa Mara a adressé un discours envers les jeunes, les appelant à changer de comportement, mais aussi d’aller à la quête du savoir et de la connaissance. Mara est également revenu sur l’histoire du Mali et du Sénégal qui a appartenu à un même pays, en invitant les jeunes à s’intéresser à leur histoire, culture et traditions. Pour Mara, les jeunes maliens et sénégalais doivent travailler à la reconstitution de cette fédération du Mali. « Le Mali et le Sénégal ont été dans un même pays. Vous, jeunes du Mali et du Sénégal, le chantier que vous avez, c’est celui de travailler à reconstituer cette fédération dans laquelle nous avons été », a-t-il lancé. L’avenir est à l’unité, et non à la division, a enchaîné Moussa Mara, qui s’exprimait lors de la 6ème édition du Prix citoyen modèle africain initié par le Club modèle, un mouvement citoyen. Il a rappelé que le Sénégal et le Mali gardent toujours la même devise et le même drapeau, excepté l’étoile figurant sur celui du Sénégal. Quinze personnalités sénégalaises et étrangères ont été honorées lors de cette cérémonie. Outre Moussa Mara, le lieutenant El Hadji Malick Niang, Lansana Gagny Sakho, ancien Directeur général de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS), et le comédien Ibrahima Mbaye Sopé font partie des lauréats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.