Infosdakar.com
Politique

Elections Locales – Madina Touré ouvre les ambitions pour Bount-bi

Madina Touré a procédé au meeting d’ouverture de sa coalition “Bount bi”, hier, samedi 08 janvier, à Sacré-cœur Mermoz. Elle était en compagnie de madame le maire sortant de la ville de Dakar, Souhane El Wardini.

Ils nous avaient fait croire qu’ils pouvaient gérer…

Dans notre coalition ‘Bount Bi’, à Dakar, nous sommes 10 candidats. Ils sont là, avec nous. Ouakam, Sicap, Dieupeul, Colobane, Mermoz Sacré-Cœur…, l’heure est venue pour que les citoyens récupèrent ce qui les appartient. Parce que nous avions confié aux politiciens (notre destiné). Parce que qu’ils nous avaient fait croire qu’ils pouvaient gérer. Nous leurs avions confié. Et ils n’ont cessé de nous piétiner. Parce que lorsqu’ils ont pris le pouvoir, ils ne se sont souciés que d’eux même. Ils n’ont pas tenu leur promesse… Ils ne siègent même pas au Conseil municipal. Comment peuvent-ils donc prétendre défendre leur commune“, s’est interrogé Madina Touré.

Décision “des populations”…

La candidate de Mermoz Sacré-Cœur de poursuivre : “C’est une équipe qui doit diriger un conseil municipal, et non une seule personne… Ils sont là depuis 2014. Ils sont 46 et c’est comme si c’est une seule personne qui a été élu au conseil municipal. Les citoyens ne se retrouvent dans cette gestions et se sont levés pour dire non. Parce que la commune de Mermoz Sacré-Cœur, qui était une commune de référence, ne fait que reculer. Et nous refusons cela. Et c’est pour ça que les habitants qui n’ont jamais fait de politique, après discussion, ont décidé de les remercier. Ils doivent rendre le tablier“.

Soham : Nos ambitions pour Dakar…

J’habite Mermoz Sacré-Cœur, elle, future maire de la commune. Raison pour laquelle je suis venu l’épauler. Parce que nous voulons gagner la localité et la Ville de Dakar. Et nous espérons qu’elle et moi ensemble, Dieu exhaussera nos vœux. Nos ambitions pour Dakar dépassent l’entendement… Et ce que nous avons réalisé, toutes les populations en sont témoins et nous avons l’intention de poursuivre notre programme… Pour la commune de Mermoz Sacré-Cœur mais aussi pour la Ville Dakar“, a, pour sa part, réagi Soham El Wardini. Non sans lancer un message de paix à l’endroit des populations pour des élections dans la paix.

Promesses “non tenues”…

Madina et moi, ne sommes pas du genre à manquer de respect aux populations, c’est à dire tenir des promesses que nous ne sauront tenir… Nous croyons en nos populations. Et je crois en notre victoire, Madina et moi (…) C’est Dieu qui nous a ouvert la porte, surtout à moi qui n’y faisait pas partie“, souligne-t-elle.