Crash de l’avion de « Sénégal Air » : Serigne Bassirou Guèye entre en jeu et réclame la tête du Dg de l’Anacim et…

Le chapitre du crash de l’avion de « Sénégal Air » est loin d’être clos. Le Procureur, Serigne Bassirou Guèye entre en jeu en décidant d’ouvrir une information judiciaire. Il réclame la tête de six personnes dont le Dg de l’Anacim.

Serigne Bassirou Guèye a saisi, selon le journal « Libération », le Doyen des juges d’instruction pour l’inculpation du Gérald Mdao, (Directeur général de Senegalair), Magaye Marame Ndao (Directeur général de l’Anacim), Mahamed Mansour Sy, (Directeur des transports aériens), Jacob Lèye (Contrôleur), El Hadji Mactar Daff (Inspecteur navigabilité) et Mamadou Sy (expert en sécurité). Au total, six (6) personnes qui devront répondre pour « homicide involontaires, violations de règles relatives à la conduite et à la sécurité d’un aéronef », après le crash d’un avion de « Senegal Air » qui avait fait 7 mort le 5 septembre 2015.

A cet effet, ces derniers cités ont été convoqués le 23 mars prochain au bureau du juge d’instruction. Parallèlement à cette procédure qui risque de faire des dégâts, une information judiciaire de la même sorte a été ouverte par le parquet de Paris, selon toujours nos confrères car, sept personnes dont une patiente française originaire de Saint-Estève, avaient trouvé la mort dans ce crash survenu au large de Dakar. L’avion de Sénégal Air avait heurté en plein vol un autre de la compagnie Ceiba.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *