Infosdakar.com
ActualitéPolitique

Le mythique quartier de la médina dans sa structuration constitue un point de convergences politique très complexe et pleine de surprises.

Élections locales : Cheikh ba choisi de frapper à la porte de chaque Medinois.

Le mythique quartier de la médina dans sa structuration constitue un point de convergences politique très complexe et pleine de surprises.
En effet, Face au maire sortant Bamba Fall, Cheikh Ahmed Tidjane Ba Directeur de la caisse de dépôt et de considération et candidat de Benno Book Yaakar n’a pas fini de montrer son poids Politique et social au sein de cette campagne.
A cet effet, en visite de proximité de la rue 27 à la 47, le « Messi »de la médina mérite sans aucun doute ce nom qui le défini socialement parlantes.
Ainsi dans tous les ménages visités et quelque soit l’appartenance politique , Cheikh Bâ à reçu tous les honneurs que devrait recevoir un maire en plein exercice.
Effectivement, il a beaucoup été question d’oeuvres sociales enregistrées bien avant cette campagne et ce d’une manière très discrète.
Interrogé sur place, d’aucun le soutienne de par son humilité et son humanité d’autre grâce à la vision et au programme qu’il brandit avec fierté tout au long de cette visite.
Avant le cap final atteint aux environs de 3h du matin, numéro « 10 » de la médina comme l’aime le nommer les jeunes du quartier, est aller à la rencontre des femmes qui ont affirmées avoir reçu plusieurs fois de l’aide ainsi que des financements de leurs projets sans même avoir à rallier son camp.
Dans cette optique, cette rendonnée majoritairement accomplie avec les jeunes des différents quartiers qui se disent confiant avec un espoir que Cheikh Ahmed Tidjane Bâ est l’homme qu’il faut pour le développement de la Médina, les sages du quartier a leur tour était également de la partie.
En se retrouvant au demeure sacrée de l’encien sportif Mbaye Diouf, Cheikh ba s’est exprimé avec le cœur serré de n’avoir pas été mis au courant de l’état de santé dégradant du sportif qui pour d’après lui s’est toujours battu en mettant en avant son appartenance pour Médina. C’est à cette occasion qu’il a présenté aux personnes âgées une politique sociale qui leur est entièrement attribuée.
Selon lui, l’organisation de la mairie pour la santé, en tenant compte des competances transférées , est plus que « défaillante ».Il aspire ainsi , à la création de micro mutuelles afin de permettre à la mairie de pouvoir tendre vers l’accompagnement de cette entreprise.
Il propose également un projet avec l’ambition de faire des sages des agents sociaux à l’instar des « badiene gokh ».En passant par le Domicile de l’Imam de la mosquée de «massalikoul djinan» pour avoir son soutien et recueillir des prières pour l’attribution de la mairie, Cheikh Bâ n’a pas manquer de s’entretenir avec les commerçants et les tabliers de la zones.
Plus que remonté par les difficultés socioéconomique dont son confrontées les Medinois, le « Messi », exorte a un changement impératif de la situation de la commune qui pour lui, a la malchance d’avoir un maire incompétent, sans vision ni proximité avec la population.