Manifestation contre la Cedeao : Une ineptie putschiste, selon Moustapha Diakhaté

Dans un post, samedi, a pris la défense de la Cedeao dans la crise au Mali. L’ancien député invite les putschistes et pro coups d’Etats à se mobiliser pour combattre les terroristes et rebelles qui occupent plus de la moitié du territoire malien

Au lieu d’attaquer la Cedeao et la France, les putschistes et pro coups d’Etat feraient mieux de se mobiliser pour combattre les terroristes et rebelles qui occupent plus de la moitié du territoire malien“, a notamment posté le leader de Manko Taxawu Sunu Apr.

Manifestation

Plusieurs milliers de Maliens ont répondu à l’appel à manifester du gouvernement de transition, vendredi 14 janvier, pour montrer leur opposition aux sanctions de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) et de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) contre leur pays.

Cedeao et France

Dans une ambiance surchauffée, les manifestants ont scandé des slogans hostiles à la Cedeao et à la France. Cette dernière est considérée comme ayant fait pression sur plusieurs pays de la région pour mettre au ban le Mali.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.