ASEA : Dakar accueille le 20e congrès du 14 au 21 juillet 2022

Infosdakar- En prélude du 20e congrès  de l’Association de la société d’électricité d’Afrique ( ASEA)  prévu à  Dakar du 14 au 21 juillet 2022 au CICAD , le directeur général de la Senelec a organisé une cérémonie  de lancement ce 12 avril  dans la capitale  sénégalaise .

A cette occasion,  Mademba Biteye,  président de l’ASEA et directeur de la Senelec a mis l’accent sur l’énergie, les questions climatiques et géopolitiques. Il rappelle la vision de l’ASEA qui est  le vecteur principal de la réalisation de l’accès à l’électricité pour les sociétés africaines d’électricité. L’ASEA a pour valeurs fondamentales : l’intégrité, la transparence, la responsabilité, l’excellence et la confiance. L’un de ses principaux objectifs est de promouvoir le développement et l’intégration du secteur électrique africain par l’interconnexion des réseaux électriques, l’échange d’expérience et le savoir faire ainsi que l’exploitation en commun des ressources énergétiques sur la base d’une approche gagnant -gagnant pour tous les membres.

 En effet,  dans le cadre de  la mise en œuvre de leur nouvelle stratégie, il a été adopté l’appellation ASEA le 04 décembre 2012 lors de l’assemblée générale extraordinaire tenue à Alger en Algérie par les sociétés africaines d’électricité membres de l’UPDEA.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.