Lutte: 1ère A-G de l’école de lutte des ressortissants de Fatick: Keba Kante débloque 4 millions et invite les autorités à soutenir le sport…

Keba kanté, nommé Président de L’ecole de lutte des ressortissants de Fatick débloque une somme de 4 millions de Francs CFA….
Tenue ce samedi 14 Mai 2022 au centre culturel régional de Fatick, cette cérémonie a pour but de renforcer mais aussi d’initialiser la lutte sénégalaise au niveau de cette région.

Sous une chaleur ardente et aux rythmes des tambours, le fils de Cheikh Kanté, ancien DG du Port, a procédé d’abord à une cérémonie de remise de médailles et de cadeaux aux anciens gloires de lutte et aux jeunes boxeurs de cette région, avant de tenir son discours devant une immense foule de jeunes.

L’homme d’affaires pense en effet que les responsabilités sont partagés. Les autorités fatickoises doivent investir dans cette région. Sur la liste, la première personne doit être le président Macky Sall, natif de cette région. L’idée reste de booster les jeunes et de surcroît la localité mais surtout aider les jeunes de cette localité évoluant dans le sport.


Pour ce faire, Kéba Kanté incite le président et son ministre de sport à construire un centre sportif multifonctionnel pour les jeunes sportifs.

Charité bien ordonnée commençant pas soi, Kéba Kanté a mis 4millions mise sur la table. Cet argent servira à financer l’école de lutte mais aussi les lutteurs en activité qui auront besoin de soutien financier. Mieux, il se dit prêt à aider par exemple le meilleur lutteur en son temps, Paul Maurice, qui avait sombrer,à reprendre le flambeau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.