Infosdakar.com
Revue de la Presse

REVUE DE PRESSE DU 20 AOÛT 2018

Le Jour d’Arafat ce lundi, la visite de Macky Sall  à Touba, la Tabaski, la feuille de route  du CNRA, entre autres  les sujets saillant de  l’actualité.  

 

-Jour d’Arafat : ce lundi  est le jour le plus important du pèlerinage à la Mecque.  Cette journée est  marquée  par  des prières et de  dévotion
-Macky Sall à Touba : Le khalife général des mourides et le chef de l’Etat en tête-à-tête pour préparer l’autoroute Ila Touba mais aussi  pour présenter ses condoléances après le décès de son ami Cheikh Bara Maty Lèye et de celui du Khalife déchu de Gouy Mbind, Serigne Abdou Coumba.
3-Humanitaire: L’international sénégalais Gorgui Sy Dieng offre un matériel de plus de 100 millions à l’unité néonatale qui prend en charge les nouveaux nés, prématurés de l’hôpital des enfants de Diamniadio. Ce geste  vient après  ceux des hôpitaux Principal et de Kébemer.

-Tabaski à la sénégalaise : la vente de milliers de couteaux, de haches et autres armes blanches inquiète et soulève l’ire de citoyens préoccupés par le laxisme des autorités devant cet état de fait qui renforce l’insécurité.
-Menaces sur l’orientation des nouveaux bacheliers : Après l’UGB, c’est au tour des établissements universitaires du privé qui refusent d’accueillir les nouveaux bacheliers. Si l’Etat n’éponge pas sa dette, aucun établissement supérieur du privé n’accueillir les étudiants selon leurs responsables.
-CNRA : Babacar Diagne, nouveau président du CNRA,  va privilégier la concertation et la gestion inclusive avec l’ensemble des acteurs de l’audiovisuel pour lutter contre les dérives notées dans les médias. Il prendra  service début septembre.