Infosdakar.com
PolitiqueUne

Mberry Sylla enfonce l’ex Président: « Me Wade devrait être inculpé en même temps que Sarkozy »

Suite à la mise en garde à vue de l’ancien Président Français, Nicolas Sarkozy, pour avoir mis en place un système pour bénéficier de l’argent de Kadhafi dans le cadre du financement de sa campagne en 2007, Ziad Takiéddine, un ami de Khadafi, a déclaré que le Président Abdoulaye Wade aurait servi d’intermédiaire dans cette mafia. Sur ce, il soutient que l’affaire pour laquelle l’ancien dirigeant français a été placé en garde à vue, ne devrait pas laisser indemne le père de Karim Wade.

«Abdoulaye Wade n’a fait que suivre son maître, Nicolas Sarkozy. C’est une mafia, ce sont les mêmes pratiques faites en Sicile, Italie. Ils se rendent des services criminels pour s’exonérer de leurs actes», a déclaré l’ex proche collaborateur du guide Lybien.

Se prononçant sur cette actualité, le député Amadou Mberry Sylla, soutient que le Président Abdoulaye Wade devrait être inculpé en même temps que Sarkozy. Selon le président du Conseil départemental de Louga, Abdoulaye Wade lui-même, en même temps que l’ex président français ont sacrifié le défunt guide libyen. Ce malgré tous les efforts financiers que Khadafi avait fait pour eux. En fonçant le clou, il accuse Abdoulaye Wade d’être responsable concernant la vente des esclaves découverte en Libye suite à la chute de Khadafi. D’ailleurs, prévient-il, si Wade n’était pas défait par Macky Sall, la même vente des esclaves allait avoir au Sénégal. Mais poursuit-il tout cela n’a pas eu lieu, grâce à la vision éclairée du Président Macky Sall.