REVUE PRESSE DU 1er SEPTEMBRE 2018

Révocation du maire Khalifa Sall,  les  khalifes généraux et le clergé  interpellé pour apaiser  la situation , la qualification  des  lionceaux U-18 sont  les  informations  phares  de l’actualité  du 1er  septembre  2018. 

 

 

-Khalifa Sall révoqué de sa fonction de maire de Dakar : L’Etat justifie la décision, les partisans du maire choqués engagent la bataille judiciaire et politique pour faire annuler la procédure. Khalifa Sall a fait parvenir un message à ces derniers pour dire de continuer à se battre et de garder leur sérénité.
– Eviter un chaos politique au  Sénégal : Les partisans de  Mame Mactar Guèye du RDS appellent  les khalifes généraux et le clergé à la rescousse.
– Manifestation : L’opposition va organiser un sit-in mardi prochain devant le ministère de l’Intérieur
-Les travaux de l’usine Keur Momar Sarr (KS 3) exécutés à 30%, la pénurie en eau à Dakar fortement atténuée depuis quelques jours
-Campusen piraté : La plateforme d’orientation en ligne des étudiants a été  piratée.  Pour  la sécuriser, le ministère de l’enseignement supérieur rétablit le service et fait appel à Gaindé 2000. Le délai des inscriptions prolongé d’une semaine
– Basket : Les lionceaux U-18 se qualifient en demi-finale de l’afro basket et vont rencontrer les pharaons d’Egypte.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *