Infosdakar.com
ActualitéEconomiesociétéUne

FORMATION AU MÉTIER DE PAVAGE : 72 jeunes ont reçu leur attestation

Le gouvernement du Sénégal dans le cadre de sa politique de développement des infrastructures routières a obtenu des fonds de la Banque Mondiale pour mettre en œuvre le Projet d’Appui au Transport et à la Mobilité Urbaine (PATMUR).

Le PATMUR dans sa composante urbaine exécuté par AGEROUTE met un accent particulier sur l’amélioration de la mobilité et le cadre de vie de la population par la construction des voiries en pavés dans la banlieue de Dakar (Guédiawaye, Pikine, Sangalkam, Keur Ndiaye Lo, Parcelles Assainies, etc..) avec un volet important réservé à l’employabilité des jeunes par le recours à la technique Haute Intensité de Main d’œuvre (HIMO).

Ce programme en plus de permettre la réalisation de 30 km de voiries en pavés, permet de générer également des emplois et revenus aux jeunes formés.

Sur les 1000 jeunes recrutés dans le cadre de ce projet, 300 sont déjà opérationnels et ont déjà bénéficié d’une formation en pose et entretien de pavés. Les bénéficiaires ont obtenu une attestation à l’issu de la formation. La cérémonie de remise d’Attestation a eu lieu ce mercredi 28 septembre 2018 à Sangalkam . Le projet PATMUR a ainsi permis à des centaines de jeunes sans qualification, d’avoir une formation de qualité à la production, entretien et la pose de pavés. AGEROUTE reste ainsi fidèle à son objectif qui est d’améliorer la gestion et l’entretien des routes.

Infosdakar.com