Infosdakar.com
ActualitéRevue de la PresseUne

REVUE DE PRESSE DU 26 OCTOBRE 2018

Touba adoube Macky Sall mais évite subtilement le ndiguel, La communauté catholique choquée par la profanation de la cathédrale de Kaolack, Ahmed Khalifa Niasse porte plainte contre Ousmane Sonko,  sont entre  autres  les  faits  marquants de l’actualité du jour.

1-« Je te confie à Serigne Touba », le Khalife général des mourides coupe la poire en deux suite à la demande de Macky Sall pour un deuxième mandat : Serigne Mountakha Mbacké a remercié Macky Sall pour tout ce qu’il a fait pour Touba et les mourides après avoir prié pour lui. Ragaillardi par cette audience, le Président a donné un autre adiya aux travailleurs en décrétant lundi prochain férié.
2-La cathédrale de Kaolack profanée par un individu qui accuse les catholiques d’être des païens : la communauté chrétienne est très choquée par les actes de vandalisme de la cathédrale de Kaolack par un individu qui ne jouirait pas de ses facultés mentales. Il a été déféré au parquet hier.

3-Première victime sur l’autoroute Ila Touba : l’indiscipline des sénégalais a fait encore des dégâts hier jour d’ouverture de l’autoroute menant à la ville sainte. Un double accident a fait un mort et plusieurs blessés.

4-Ahmed Khalifa Niasse porte plainte contre Sonko et convoque des assises des partis et coalitions pour défendre l’islam confrérique sénégalais. Décidément, Ahmed Khalifa Niasse ne lâche plus le jeune président de Pastef .

5-Omar Sène le président départemental de Fatick arrêté : L’édile a été alpagué hier suite à un contrat non honoré de construction de classes à Ngayokhène d’un coût de 19 millions. Il sera déféré au parquet ce vendredi.

6-Aliou Cissé publie sa liste pour le match Guinée équatoriale-Sénégal : Le coach Cissé a le sourire avec le retour en sélection de ses cadres Sadio Mané, Kalidou Koulibaly entre autres après des bobos. Fera -t-il confiance encore aux jeunes qui avaient remplacé les cadres ?

 

Sencafeactu