Infosdakar.com
ActualitéRevue de la PresseUne

REVUE DE PRESSE DU 9 NOVEMBRE 2018

La famille d’Aida Mbacké présente ses excuses à la famille de Khadim Ndiaye Dette due aux écoles privées du Supérieur, Gamou Tivaouane, affaire Startimes, Seydou Guèye défend  le gouvernement, sont entre autres  les sujets saillants de l’actualité du jour.

1-Dette due aux écoles privées du Supérieur, l’Etat suspecte quelque chose de louche et veut auditer avant de payer : le directeur du Trésor a révélé hier que 3 milliards ont été payés au privé supérieur sur les 16. Le gouvernement veut auditer le reliquat avant de décaisser.
2-Assassinat de Khadim Ndiaye par leur fille : la famille d’Aida Mbacké présente ses excuses à la famille Ndiaye. Le père de la présumée criminelle a essayé tant bien que mal d’atténuer la douleur et la colère des parents de Khadim en présentant ses excuses. Aida Mbacké est toujours sous surveillance médicale, les gendarmes dans l’attente pour l’enquête.
3-Gamou Tivaouane, c’est parti : C’est hier soir que le Khalife général a ouvert les fameuses soirées de prières et de dévotion du Buurd à Tivaouane qui marquent le compte à rebours de 10 jours avant le Gamou. La 117e édition du Gamou de la sainte ville de Tivaouane est prévue dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 novembre 2018.
4-Le gouvernement publie tous les contrats et prend l’opinion à témoin : Seydou Guèye porte-parole de l’APR a tenu un point de presse hier pour commenter l’actualité brûlante. Il a confirmé que tous les contrats pétroliers, gaziers et miniers seront publiés sans exception, pour dit-il, mettre fin à la désinformation de l’opposition.
5-Startimes condamné par le tribunal hier, le CNRA se décide d’intervenir et rencontre la Ligue de football : Excaf a obtenu une première victoire contre la multinationale chinoise en gagnant son procès tenu au tribunal hier. Le juge a reconnu que les chinois n’avaient pas le statut légal de diffuser un bouquet de télévision au Sénégal. Babacar Diagne président du CNRA a annoncé une prochaine rencontre avec Saer Seck de la ligue de foot en marge d’une visite à Excaf hier. Visite du CNRA qui a coïncidé avec une atmosphère détendue à Excaf avec l’apurement des arriérés de salaires de tous les employés.
6-Aveux glaçants de la dame de Thiaroye qui a charcuté à coups de sabre sa coépouse: « Je la hais, je voulais la liquider pour avoir conquis mon mari » a confié la suspecte aux enquêteurs.

Sencaféactu