Infosdakar.com
ActualitéRevue de la PresseUne

REVUE DE PRESSE DU 20 NOVEMBRE 2018

Les messages  forts du Gamou à Tivaouane, Saint louis et Kayar sous les eaux, accident de la circulation,  Kalidou Koulibaly suscite un duel entre Mourinhio et Jurgen Klopp, sont entre autres l’actualité  du jour.

1-Les messages forts de Tivaouane : L’indiscipline, le désordre et l’incivisme des sénégalais exaspèrent le khalife général des Tidianes. Les violences conjugales, les dérives sur Internet ont attiré l’attention de Serigne Mbaye SY Mansour. Il a aussi demandé aux candidats à la présidentielle de préserver la paix dans le pays.
2- Houle : Saint Louis est sous les eaux avec les dégâts de la houle qui a emporté une centaine de maisons entre la Langue de Barbarie, Guet Ndar et le Gandiol. Les eaux ont tout emporté, les populations sont dans le désarroi.
3-La Journée mondiale de l’enfant célébrée dans l’indifférence ce 20 novembre : Les enfants continuent à souffrir au Sénégal malgré les incantations, les colloques et aux séminaires, les talibés et enfants de la rue sont toujours exploités et dans la rue. Contrairement à une idée répandue, ce sont les talibés qui subissent le plus d’abus sexuels au Sénégal. Les filles continuent aussi à souffrir.
4-Macky Sall annonce l’ouverture de l’université Baye Niasse de Kaolack : Le président Sall a annoncé au khalife des Niassènes le démarrage de l’université du Sine Saloum dans le courant du mois de novembre. C’est la première université à porter le nom d’un guide religieux au Sénégal.
5-Quatre personnes perdent la vie dans un accident à Gossas
6-José Mourinhio et Jurgen Klopp s’étripent pour Kalidou Koulibaly : Manchester United et Liverpool veulent Kalidou Koulibaly, Naples exige pas moins de 100 millions d’euros pour libérer l’international sénégalais.

Sencaféactu