Infosdakar.com
ActualitéRevue de la PresseUne

REVUE DE PRESSE DU 23 NOVEMBRE 2018

Après l’eau, les populations  de Touba refusent de payer les impôts, Mercato médiatique, Fichier électoral, Sadio Mané  prolonge avec Liverpool pour 5 ans jusqu’en 2023.

 

1-Fichier électoral : l’opposition boude le dispositif du ministre de l’Intérieur, le directeur de la DAF accuse les acteurs de l’opposition de vouloir accéder au numéro CEDEAO des citoyens ce qui leur permettrait de recopier toutes les données pour leur parrainage à l’insu des électeurs. Ce qui est inacceptable selon le ministère.
2-Mercato médiatique : le branle-bas continue entre les groupes de presse. Après le GFM, c’est au tour de D-média de connaitre une nouvelle saignée avec le départ de leur responsable commerciale Khaita Sady, pilier de Bougane, recrutée par DJ Boub’s. On parle aussi du départ de Malick Thiandoum. Le jeune chroniqueur Pape Djibril Fall de la 2 STV a aussi quitté le groupe d’El Hadj Ndiaye.
3-Aida Mbacké sort de clinique ce vendredi et file droit vers une arrestation : Selon les sources de nos confrères d’e-média, Aida qui avait brûlé vif Khadim son mari sort de l’hôpital aujourd’hui et malgré le refus de son médecin, elle fera face aux gendarmes dès sa sortie.
4-La banlieue envahie par les faux billets : Les quartiers populaires de la banlieue sont inondés de faux billets, la police de Golf à Guédiawaye vient d’arrêter 8 jeunes qui voulaient mettre 15 millions de francs CFA sur le marché. Ils sont en garde à vue au commissariat de Golf.
5-Excédé par la grève interminable du syndicat And Guesseum, le ministre Abdoulaye Diouf Sarr veut couper le salaire des grévistes qui menacent de paralyser tout le système sanitaire.
6-Touba: Après l’eau, les populations refusent de payer les impôts. La mairie de la ville sainte ne sait plus à quel saint se vouer pour recouvrer les impôts que rechignent à payer les populations. Sur 4 milliards, seul 1 milliard est payé.
7-Pluie de bonnes nouvelles pour Sadio Mané : Sacré ballon d’or sénégalais pour la 5ème fois consécutive par l’ANPS, l’international sénégalais a prolongé hier son contrat avec Liverpool pour 5 ans jusqu’en 2023.

Sencaféactu