Infosdakar.com
ActualitéRevue de la PresseUne

REVUE DE PRESSE DU 27 NOVEMBRE 2018

L’hémicycle devient  un  ring, Macky Sall se dévoile pour la première fois dans un nouveau livre, Vivre à Dakar est devenu dangereux selon l’OMS, sont entre autres  les faits marquants de l’actualité  du jour.

1-Scène indigne à l’Assemblée nationale : Les députés Bara Dolli et Modou Mbaye ont créé un véritable charivari dans l’hémicycle hier lors du vote du budget de l’enseignement supérieur. Pendant plusieurs minutes, des empoignades entre les élus du régime et ceux de l’opposition ont transformé l’assemblée en ring.
2-Vivre à Dakar est devenue dangereux : L’OMS a révélé que la capitale sénégalaise est désormais classée dans le top 10 des villes les plus polluées du monde. Concentrant près de 80% du parc automobile, Dakar est devenue trop polluée et invivable selon les experts.
3-Youssou Ndour reporte la sortie de l’album « Respect : Affecté par le décès de la mère de son fils Birane, Youssou Ndour observe le deuil et repousse la date de sortie de son nouvel album au 30 novembre.
4-Dette due au privé du supérieur, Amadou Ba ne veut pas payer tant que le montant ne sera pas clarifié : Y a-t-il des non-dits sur la dette que réclament les instituts privés ? Le ministre des finances révèle qu’il ne peut payer que le montant inscrit dans le budget qui est de 7 milliards alors que les écoles réclament 16 milliards.
5-Après Touba et Tivaouane, c’est au tour de Médina Baye d’être envahie par les aliments impropres à la consommation. Le gamou chez Baye Niasse est en train d’être gâché par les commerçants véreux qui ne reculent devant rien pour vendre des produits périmés et dangereux aux pèlerins. Le service d’hygiène a saisi des centaines de kilos de ces produits.
6-Macky Sall se dévoile dans un nouveau livre : Son parcours, sa famille, ses amis, Macky Sall se raconte dans « Le Sénégal au cœur » qui montre les facettes peu connues de l’homme.
7-Sadio Mané touché et incertain contre le PSG, Liverpool suspend son souffle : Jorgen Klopp se passerait de cette nouvelle, l’un de ses piliers Sadio Mané est incertain après des pépins décelés hier.

Sencaféactu