Infosdakar.com
ActualitéPolitiqueUne

PRÉSIDENTIELLE 2019 : Hadjibou Soumaré dans la course

Il faudra compter Hadjibou Soumaré parmi les candidats pour la présidentielle de février 2019. L’ancien premier ministre a été investi  ce  samedi  à Dakar par son mouvement Démocratie et République.

Hadjibou Soumaré a été investi ce samedi 1 er  décembre 2018 comme  le candidat du mouvement Démocratie et République mouvement pour la présidentielle de février 2019. Devant une foule composée  en majorité  de jeunes, l’ancien premier ministre a réaffirmé son intention de « mettre le Sénégal sur le droit chemin et de montrer que la politique autrement est toujours possible ».

Dans un discours court et précis, Hadjibou Soumaré a manifesté son ambition de développer le Sénégal en s’appuyant sur la jeunesse et les femmes. «La jeunesse est la force de notre pays donc on ne doit pas laisser notre destin entre les mains de ses soi-disant dirigeants, de ses hommes incapables», a-t-il déclaré à Yoff  (Dakar) au siège du mouvement Démocratie et République.

Pour Hadjibou Soumaré et ses militants, le bilan de Macky Sall est un tableau sombre. «Le manque de priorité dans ce pays est criard, la jeunesse est laissée en rade, l’éducation est bafouée, la santé est à terre, les valeurs reste à désirer », a fait savoir M. Soumaré.  Cette cérémonie d’investiture a été marquée par la présence des représentants des régions du Sénégal et de certaines personnalités politiques du Sénégal. Il s’agit de Khouréchi Thiam, El Hahji Amadou Der, Maire de Sagata, le Sénateur Charles Mendy ainsi Amadou Dia,  l’homme de Fouta celui qui a su convaincre la population  de  la  région de Matam pour accompagner Hadjibou Soumaré.

 

Bibiche Dramé