Infosdakar.com
Uncategorized

REVUE DE LA PRESSE DU 7 DÉCEMBRE 2018

Les agents de santé sacrifient les enfants dans tous les districts sanitaires, SidyLamine Niasse finalement libéré par sa famille et ses talibés, les bizarreriesde la VDN 3 dénoncées, sont entre autres les sujets  saillants de l’actualité du jour.

1-Tous les foyers sénégalais accéderont àl’électricité en 2025 : Déclaration forte du DG de la Senelec hier. SelonMouhamadou  makhtar cisse tous lessénégalais disposeront de l’électricité en 2025 quel que soit leur lieu de résidence.

2- Grève sans fin : les agents des postes  et centres de santé sont entrain de sacrifier les enfants en boycottant le programme élargi de vaccination. Dans toutes les régions, les militants du syndicat And Guesseum refusent systématiquement de vacciner les enfants pour cause de grève. Cette situation dure depuis 5 mois.

3-Prolongement de la VDN : Les errements techniques  des techniciens dénoncés. Le député Toussaint Manga a, à la suite de beaucoup de citoyens,  dénoncé les manquements  visibles sur le chantier de la VDN 3. Absence de passerelles, ronds-points mal tracés et  tracé à risque à Cambèrène.

4-Le Sénégal ouvre son Musée des cultures noires et fait la fierté dans le monde : L’inauguration hier du musée rêvé par Senghor  et Wade, a mis le Sénégal au cœur des médias internationaux. La cérémonie riche en  couleurs a été présidée par Macky Sall en présence de son homologue des Comores.

5-Inhumation Sidy Lamine Niasse : accord trouvé hier en début de soirée entre la famille et les khalifes  niassènes de Kaolack pour inhumer Sidy Lamine Niasse auprès de ses parents à Léona Niassène. Avant le départ de la dépouille pour Kaolack, une procession sera faite devant les locaux de Walfadjri ce matin pour permettre à Sidy «  de dire adieu » à Walf, à sa famille  et à ses employés.

6-Pas de cahiers de charges pas de combats de lutte cette saison : les promoteurs de lutte sont formels. Si le CNG ne leur donne pas un cahier des charges sur les modalités d’organisation à l’arène nationale, ils n’organiseront aucun combat de lutte cette saison.

Sencafeactu