Infosdakar.com
ActualitéRevue de la PresseUne

REVUE DE PRESSE DU 14 DÉCEMBRE 2018

Les candidats de l’opposition prennent la « POSE » contre Macky Sall, Les héros de Missirah décorés au Palais hier, Ismaila Sarr dans une soirée historique pour Rennes, sont entre autres  les faits marquants de l’actualité du jour.

-POLITIQUE :Les candidats de l’opposition ont signé sur l’honneur hier la Plateforme opérationnelle de Sécurisation des Élections (POSE) , un pacte pour faire faceà Macky Sall : Une photo de tous les candidats de l’opposition sauf le PDS résume la détermination du front de résistance pour en découdre avec le pouvoir. Khalifa Sall dépose aujourd’hui  sa candidature dans la foulée, Karim wade maintient toujours le suspens. Pendantce temps, Ahmet Fall Braya un des piliers du PDS destitué par le Pds de Saint louis après avoir été reçu en grande pompe par Macky Sall. Maître Abdoulaye Wade attendu à Dakar dans 10 jours
-JUSTICE : Les étudiants et Amnesty International demandent l’arrestation du bourreau de l’étudiant Fallou Sène. La coordination des étudiants de l’UGB est décidée à faire face aux autorités pour que le meurtrier de Fallou soit arrêté.
– Ngaka Blindé en liberté provisoire : le mouvement hip hop soulagé. Le rappeur vedette de la banlieue a été libéré hier après un procès fort en émotion hier. Il devra payer 50 millions à l’Etat.
-EDUCATION : Les trois meilleurs enseignants du Sénégal désignés : le ministre de l’éducation nationale Serigne Mbaye Thiam a dévoiléla short list des 3 lauréats du prix du Chef de l’Etat. Il s’agit de Fatoumata Faty, deGorgui Faye et de Assyatou KOITE .
-RECONNAISSANCE : Les 56 pécheurs héros qui avaient sauvé les rescapés du crash de l’hélicoptère de l’armée à Missirah le 14 mars 2018 reçus et décorés par le Chef de l’Etat dans l’Ordre national du Lion. Les braves citoyens ont reçu hier 28 millions des mains de Macky Sall à raison de 500 mille par personne.
-SPORT : Ismaila Sarr des grands jours voit double et qualifie Rennes en Europa ligue, les lions du beach soccer battent l’Egypte en demie, se qualifient en coupe du monde et  filent en finale de la CAN contre le Nigéria ce vendredi. 

Sencaféactu