Infosdakar.com
ActualitésociétéUneVidéos

DALIFORT : Lansana Gagny Sakho collabore avec Awa Niang pour combattre…

Le Directeur Général de l’Office Nationale de l’Assainissement du Sénégal (ONAS)M. Lansana Gagny Sakho , a effectué une visite à la cité Irak2 de Dalifort  ce Lundi 17 Décembre 2018 pour s’enquérir des problèmes d’assainissement qui prévalent dans ce quartier et ses environs.

En effet, soucieux de voir la population évoluer dans un environnement sain, ce dernier s’est déplacé exprès pour prendre part de la situation des habitants de ladite localité qui ont de véritables problèmes d’assainissement.

 Constitués en délégation, dirigée par Madame Awa Niang, deuxième questeur à l’Assemblée Nationale et par ailleurs,présidente des Femmes du département de Pikine, ces derniers,ont sauté sur l’occasion pour lui exposer les maux qui les rongent tels que: Le problème des inondations, de pavage, de système de drainage et d’évacuation des eaux pluviales et de détenteurs.
Mais en dépit de tout cela, ces derniers ont reconnu les efforts consentis parle président de la République Macky Sall dans ce secteur car ils ont laissé entendre que: « même si tous nos besoins ne sont pas satisfaits, nous ne contestons pas ce qui a été fait. Des réalisations considérables ont été faites sen ce sens. »

Le Directeur Général de ONAS, après avoir écouté religieusement leurs doléances et pris soigneusement note, a remercié l’assistance avant de promettre de faire tout son possible pour trouver des solutions qui vont régler définitivement ce problème qui les empêche de dormir. Mais c’est sans manquer de leur expliquer que  » parfois les travaux d’assainissement, dépendent de la configuration des terrains en question et de la part globalement attribuée, partagée équitablement en retour ». Pour clore le débat et lever la séance, il a promis de revenir demain, Mardi 18 Décembre 2018 à 8h30 précises , pour effectuer une visite de terrain en compagnie des entreprises en charge des travaux ainsi que deux membres de l’association dudit quartier en charge de régler ce problème. Cette visite leur permettra d’apporter des réponses claires à la population , d’effectuer des études approfondies avec le chef du projet afin de voir comment s’organiser pour faire face à ce besoin qui constitue une urgence. Mais c’est sans oublier de les exhorter à mieux entretenir et prendre soins de ces joyaux à coût de Milliards une fois mis à leur disposition.