Infosdakar.com
ActualitéContributionEducationUne

EDUCATION : La scolarisation des enfants albinos pour un Sénégal meilleur!

Le projet c’était juste une idée à redonner. Tout d’abord, quand j’étais plus jeune, je travaillais bénévolement pour la Croix-Rouge et l’Unicef ​​ainsi que pour tout projet humanitaire que je vois ou dont j’entends parler. J’ai toujours été passionné d’aider. Quand j’ai pensé à ce projet pour la première fois en 2015, je voulais aider à fournir des fournitures scolaires, à renforcer l’éducation et le pouvoir des jeunes filles et des femmes, et surtout des habitants des villages qui marchent des kilomètres sous le chaud soleil à la recherche d’eau pour leurs familles et les enfants. Il y avait un temps dans ma vie où je buvais seulement de l’eau. Pas de soda pas de jus rien donc je sais combien l’eau est importante pour tout le monde. Alors j’en ai parlé à quelques amis et nous avons créé un don, nous avons créé un site Web et nous avons lancé ce projet pour ces causes. Mais plus tard, j’ai réalisé qu’il était peut-être un peu difficile pour nous d’avoir un accès à l’eau parce que les villages étaient loin. Nous avons donc décidé que nous devrions peut-être mettre de l’eau en attente et penser à autre chose. Un jour, je parcourais les médias sociaux et j’ai vu un article sur les albinos au Sénégal et à quel point c’était dangereux. J’ai fait mes recherches. J’ai envoyé un courrier électronique au président des albinos et il m’a dit davantage de choses sur leur besoin de protection solaire et de zone de sécurité. Alors j’ai parlé avec l’équipe et nous avons eu l’idée d’aider les albinos et l’idée de l’eau en attente pour le moment.

Les albinos, ils vivent un moment très difficiles. Il y a 10000 albinos au Sénégal. 90% des enfants albinos ne sont pas éduqués car ils ne peuvent pas sortir pendant la journée car le soleil les bloque car ils ne disposent pas de protection pare-soleil. Des albinos de toute l’Afrique de l’Ouest se rendent au centre Albino à Thiès pour discuter du danger qu’ils courent et qu’ils courent le risque de se faire tuer pour des sacrifices pour des raisons de toutes sortes pour des raisons politiques de honte de leur propre famille. Le centre albinos en liaison est le seul centre dans tout le Sénégal et ils ne bénéficient d’aucune aide de la part du gouvernement. Pas pour la protection pas pour l’éducation et certainement pas un artkowlege à moins qu’ils soient envoyés pour tuer un pour le sang.

Le centre albinos se compose de 3 salles. Une chambre avec 3 chaises et une planche. La deuxième salle avec 6 tables et une planche. La troisième chambre pour leur refuge. Nous avons pu fournir 200 lunettes de soleil, 200 lunettes de soleil pour la protection des yeux, etc. Nous avons collecté des fonds grâce à nos dons et à l’aide d’autres personnes aux Etats Unis.

Fatou Faye